La Magie populaire
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (34 Ko)
Dans la véritable Europe médiévale, les gens croyaient en l'efficacité de pratiques magiques et en usaient. Ces pratiques étaient parfois fermement condamnées par l'autorité religieuse, mais souvent tolérées. Ce fut d'ailleurs l'un des principaux reproches de la Réforme Protestante vis-à-vis de l'Église Catholique au XVIème siècle. Encore de nos jours, l'Église Catholique Romaine approuve — officieusement — la pratique de rituels tels que l'exorcisme. D'une certaine manière, le Talent exceptionnel ...Contient : guérison (4)... voire même exorciser un démon, se protéger des êtres féeriques, de la magie, ou encore accélérer laguérisond'une blessure, tout cela peut être accompli, à divers degrés d'efficacité, par la magie populaire... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : guérison (3)...fait de minuit à midi. Les gens se montrent plus irritables, plus prompts à la colère. L'Amulette deGuérison: Les Tombeaux de Maeg sont des entrelacs de tunnels très anciens, situés au coeur des massifs... [Détails]Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : guérison (2)...33 ans Taille : +2 Confiance : 3. Vertus et Vices : Sang de Géant +3, Changeforme +3, Double Vue +1,Guérison+1, Chic (Caber) +2, Etranger (Gruagach) -3, Défiguré -1, Oreille manquante -1, Reclus -1,... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : guérison (2)...+4 Pouvoirs : Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17,Guérison10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer. Solon : Force féerique : 20 Caractéristiques : Intelligence... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : guérison (2)...la cible Lévitation (ReCo 10) +15: déplacement vertical seulement Mains de chirurgien (CrCo 20) +13:guérisondes blessures Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14: permet de parler avec les morts... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Artefacts
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (42 Ko)
Les artefacts de Manus et Verdila : • Tunique de l'Ours : Vêtement en peau d'ours. Ajoute +10 à l'Encaissement ; une fois par jour (Aube-Crépuscule). «À moi l'endurance de l'Ours ! » 8 pions de Virtus dont 3 Vim, ou 950 deniers. • Selle de la Monture idéalisée : Selle de cheval. Fait de l'animal l'idéal de sa race, ajoutant +3 à sa Vivacité et à son Énergie ; usage constant. 7 pions de Virtus dont 2 Vim, ou 800 deniers. • Bottes de 7 lieues : Bottes de cuir. Téléportent instantanément le ...Contient : guérison...fabuleux (ReAn 30, règles page 197). 1 fois par jour. Mot de commande : « Couché ! » Niveau modifié : 30. •Guérisondes Blessures (CrCo 45, règles page 210). Durée extensible par le virtus. 3 fois par... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : guérison...cible • Lévitation (ReCo 10) +15 : déplacement vertical seulement • Mains de chirurgien (CrCo 20) +13 :guérisondes blessures • Murmures au seuil des ténèbres (InCo/Me 15) +14 : permet de parler avec... [Détails]Ars Magica Simplex ou simplifier les règles d'Ars Magica
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (55 Ko)
Contient : guérison...exceptionnels Contorsion (De, Fo) Divination (In) Double vue (Pe) Empathie Empathie animale (In, Pe)GuérisonHypnotisme (Pr) Imitation (Co) Lecture sur les lèvres (Pe) Malédiction Musique ensorcelante... [Détails]Ars Magica est un jeu merveilleux et riche. De cette richesse découle une certaine complexité, qui s'est accrue dans certains domaines au fil des éditions et des suppléments. Si, comme moi, vous avez moins de temps pour jouer, moins de temps à consacrer aux détails « mécaniques », ou que vos joueurs sont moins enclins que d'autres à se plonger dans des règles complètes (c'est aussi mon cas), cet article vous plaira peut-être. Il vise, un peu à la manière de la rubrique Heretic's Corner ...
Fiche d'Alliance : L'Ecume d'Argent
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (66 Ko)
Nom de l'Alliance : L'Ecume d'Argent. Tribunal :Stonehenge. Conteurs : JD, Sam, Mig. Cadre : Cornouailles. Saga : L'Ecume d'Argent. Année de fondation : 1232. Année courante : 1233. Type d'aurMagique Niveau : +5 Regio : n/a Modificateur de conditions de Mages : +1 Vulgaires 0 Saison : Eté RéputationFauteurs de trouble (Ordre d'Hermès) 3. Points de construction ...Contient : guérison...laboratoire Tech./Form Niveau Score : Manuel des maladies mortelles Malédiction de la peste augurée PeCo 30Guérisonde la peste augurée CrCo 30 Grimoire de Damien le Mont Invocation du loup ardent CrAn... [Détails]