Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : guilde (24)...Goutte-dePluie (voir tome II). L'histoire de la navigation hvperluminique se confond alors avec celle de laGuildeNavyborg. Les premiers Etres à parcourir le Triche-Lumière furent naturellement les pilotes... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : guilde (24)...personnages débutent leur apprentissage à l'âge de 14 ans. Ils doivent alors choisir leur carrière dans uneguilde. Chaqueguildea des critères de sélection très stricts (la caractéristique indiquée entre... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique au format (1.8 Mo)
Contient : guilde (8)...parle parfois de zones industrielles !). Ce sont des lieux de rencontre privilégiés entre membres de laGuildeNavyborg et de la Loge Tekno. Il est assez fréquent que les chantiers soient excentrés par... [Détails]VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...
Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : guilde (5)...ceux de contrôle d'esprit). Même si la présence d'un marchand peut être utile pour sa diplomatie, aucuneguildeparticulière n'est indispensable, même pas un soldat ; les personnages peuvent même tous... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : guilde (3)...Expérience ne dépassera jamais 12, et en aucun cas, elle ne diminuera. Au même titre que les points deGuilde, le M.J. attribue 0,1 ou 2 points d'Expérience aux P.J. à la fin de chaque aventure, ou pendant... [Détails]LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...
"Empire Galactique" est toujours vivant !
sur Ascadys
Contient : guilde...de créer un personnage moins spécialisé. Chacune de ces professions sauf aventurier, correspond à uneguilde, c'est à dire une importante faction politique de l'Empire. Ele est divisée en une hiérarchie... [Détails]La preuve sur ce site entièrement dédié à ce jeu de rôle français créé par François Nedelec, illustré par Manchu et publié en janvier 1984. Vous y trouverez les règles au complet et gratuites, des scénarii, du background, bref tout ce qu'il faut pour jouer. De plus, de nouveaux éléments seront peu à peu ajoutés à ce site. Empire Galactique est un jeu de rôle de space opera qui a pour cadre une société interstellaire technologiquement très avancée, au CXVIe siècle. Le cadre lui-même n'est ...
Récapitulatif du matériel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (201 Ko)
Contient : guilde...Douche à particules 6 40 5 000 EG2 32. Fauteuil masseur 5 10 2 500 EG2 32. Divers : Enseignement dans uneGuilde(par niveau) — 10 000 EG2 85. Main d'oeuvre non qualifiée (par heure) — 10 LR 90. Main d... [Détails]Armes de contact : Arachnopistol 6 0,06 29 500 EG2 42. Arme sonique de poing 5 0,38 19 800 EG2 42. Bâton 1 1-5 0 LR 103. Blaster de poing 5 0,26 18 000 EG2 42. Chargeur 10 cartouches 3 0,05 50 LR 113. DARC 6 0,1 26 000 EG2 43. Épée 2 1-2 500 LR 108. Épée laser 5 1 40 000 EG2 42. Étourdisseur 5 0,5 5 000 LR 129. Filépée 6 0,06 30 000 EG2 42. Karatamembre 6 0,01 2 000 EG2 33. Karatapoigne 6 0,01 1 500 LR 138. Lance 2 2 300 LR 108 ...
Carrières et Compétences Avancées (Encyclopédie Galactique
– tome V)sur Empire Galactique au format (39 Mo)
Contient : guilde...décrit la procédure permettant aux personnages d'accéder aux carrières avancées, et décrit pour chaqueGuildeune liste de six spécialités possibles. Le second est un catalogue de trente nouvelles compétences... [Détails]Ce tome de l'Encyclopédie Galactique contient toutes les règles nécessaires pour faire évoluer les personnages au-delà du grade 3. Il comporte deux principaux chapitres. Le premier décrit la procédure permettant aux personnages d'accéder aux carrières avancées, et décrit pour chaque Guilde une liste de six spécialités possibles. Le second est un catalogue de trente nouvelles compétences avancées, dont de nombreuses nouvelles disciplines PSI. De nouvelles règles sur l'utilisation de ces pouvoirs sont ...
Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : guilde...luxe. Vous attendez trois quarts d'heure avant d'être reçu. M. Felzenwalbe, marchand de grade 4 de laGuilde, un grand homme habillé très strictement, vous reçoit dans une petite pièce avec un seul siège... [Détails]Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : guilde...quitter une planète par leurs propres moyens : ils se contentent de payer leur place sur un vaisseau de laguildeNavyborg. Voyage interplanétaire : Tous les voyages interplanétaires s'effectuent à bord... [Détails]ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...