Espace & Triche-Lumière (Encyclopédie Galactique –
tome II)sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : guilde (3)(...) L'Expérience ne dépassera jamais 12, et en aucun cas, elle ne diminuera. Au même titre que les points deGuilde, le M.J. attribue 0,1 ou 2 points d'Expérience aux P.J. à la fin de chaque aventure, ou pendant l'aventure si un très long voyage dans le Triche-Lumière est effectué. (...)
Tout Etre non maintenu devra réussir un jet d'Evasion physique pour éviter 2 dés de dégâts. Exemple: Un classe V de laGuildeNavyborg doit porter d'urgence une cargaison de sérums et de vaccins à Suomi, petit monde NT4 victime d'une épidémie, qui a appelé l'Empire galactique à son secours. (...)
COMPAGNIES GALACTIQUES : Transgalactique édénienne : Lorsque Edenis fut détruite dans l'explosion de son soleil, les habitants qui avaient pu s'enfuir joignirent laGuildeNavyborg et la Hanse des Marchands. Unis dans le malheur, ils créèrent la Transgalactique édénienne dont les activités devinrent bien vite florissantes. (...)LE GRAND UNIVERS : Las de devoir constamment remettre en cause leurs schémas décrivant le Monde au fil des nouvelles découvertes, les scientifiques ont créé la notion de « Grand Univers » employée aussi bien par les astrophysiciens que par les mystiques. Arthur Zoynbee, Prolégomènes à une modélisation de l'univers connu. Le « Grand Univers » relie dans une même notion l'espace-temps perceptible par les sens à d'autres dimensions révélées par la recherche scientifique ou théologique. ...