Pourquoi continuer à jouer aux jeux de rôles malgré
tout ?Contient : guildes... (J) Empire Galactique (J) Empires & Dynasties (J) Feng Shui / Feng Shui (M) Game of Thrones (A) (J)Guildes(J) GURPS / GURPS (J) Hawkmoon / Hawkmoon (M) Heavy Metal (M) Hellywood (F) Héritiers de Kadesh... [Détails]Il y a 6 mois de cela sur ce même blog, (http://mondesenchantier.over-blog.com/article-36263733.html) Narbeuh répondait publiquement à la question lancée par Wyatt, le créateur de Warsaw) sur le forum rôliste de Antonio Bay : 'mais pourquoi en fait vous vous faîtes chier à bosser comme un Romain pendant des heures et des heures sur votre jeu de rôles/supplément/scénario qui sera acheté/téléchargé par une poignée d'individus, lu par la moitié d'entre eux et joué au final par 0.25 x 1D20 personne(s ...
Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : guildes...une liste d'archétypes pouvant le constituer. Une première tentative en ce sens a déjà été proposée parGuildes, mais beaucoup plus orienté technique. Les règles d'enrichissement et de liens : par le biais... [Détails]