Solomon Kane : les règles
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Contient : hommes (62)...autres héros imaginés par Robert E. Howard. Au cours de sa longue errance, Kane affronte non seulement deshommeshabités par le Mal, mais aussi des spectres, des sorciers, des harpies, des goules nécrophages... [Détails]Comme son titre l'indique, ce jeu de rôle s'inspire directement des aventures de Solomon Kane, un des héros les plus sombres de Robert E. Howard. Les aventures de Solomon Kane se situent à la fin du XVIème siècle, l'époque de la Chasse aux Sorcières, de la Peste Noire et de l'Invincible Armada. Kane est un Puritain anglais, un homme sombre et solitaire ayant voué son existence à combattre le Mal et à venger les crimes impunis ; guidé par la main du destin, Kane parcourt le vaste monde ...
Le mystère de Roanoke
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Le mystère de l'Ile de Roanoke constitue sans doute une des plus grandes énigmes de l'Histoire américaine. Comme d'autres mystères du même style, ces événements inexpliqués ont donné lieu à toutes sortes d'hypothèses, des plus vraisemblables aux plus irrationnelles et l'histoire de la « colonie perdue » a laissé une profonde empreinte dans l'imaginaire américain - empreinte que l'on peut retrouver, par exemple, dans des romans comme Simetierre de Stephen King ou Le Rôdeur devant le Seuil de Lovecraft ...Contient : hommes (27)...comme prévu pour l'Angleterre. Une deuxième expédition eut lieu en 1586. Cette fois-ci, une centaine d'hommesfurent laissés sur l'île, tandis que les navires qui les avaient amenés repartaient vers l... [Détails]L'aube des loups
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Contient : hommes (19)...chef des pillards, sa cruauté, sa chance « diabolique » et le singulier magnétisme qu'il exerce sur seshommespourraient bien porter, aux yeux de certains héros, la « marque du Malin »... Le village sanglant... [Détails]Dans ce scénario à la trame très simple, les aventuriers seront amenés à affronter une bande de pillards sanguinaires, menés par un homme qui se prétend être le fils du Diable... Dans de nombreux jeux, une telle confrontation serait traitée comme une simple péripétie, une « rencontre fortuite » destinée à pimenter un voyage ou à affaiblir les personnages avant une confrontation plus importante ; à l'opposé de cette logique, et conformément à l'esprit du jeu, cette situation « simple » constitue ...