Race : Humain
sur Aide D&D
Contient : humainRace :Humain« Je vais superviser ». Taille moyenne : 1,70 m à 1,85 m - Poids moyen : 65 à 85 Kg. Vieillissement : Adulte 15 ans - Age mur 35 ans - Grand âge 53 ans - Vénérable 70 ans. Alignement... [Détails]« Je vais superviser ». Taille moyenne : 1,70 m à 1,85 m - Poids moyen : 65 à 85 Kg. Vieillissement : Adulte 15 ans - Âge mur 35 ans - Grand âge 53 ans - Vénérable 70 ans. Alignement typique : tous. Vitesse : 9 m/round (6 cases). Taille : moyenne. Langue d'office : commun. Langues additionelles : au choix. Compétences : 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau (4 au 1er niveau). Dons : 1 don supplémentaire au 1er niveau. Comportement : les humains sont extrêmement polyvalentes ...
Historique de personnages
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Contient : humain (7)...Maison hantée 3 Navier en mer 13 Milieu d'un champs 4 Taverne 14 Champs de bataille 5 Maison d'amis non-humain15 Palais du PNJ maléfique 6 Allée 16 Palais du suzerain local 7 Caverne 17 Temple d'un dieu... [Détails]Une longue série de tables pour créer tout un bakground à votre personnage. CRÉATION DE L'HISTORIQUE D'UN PERSONNAGE : TABLE A VOS ORIGINES : TABLE A.1 CULTURE : Roulez un d6. 1 Primitive (nature, -1d4 INT, +1d4 CON ou FOR) 2 Nomade 3 Barbare (village) 4-5 Civilisation (village, bourgade) 6 Civilisation décadente (cité, mégapole). TABLE A.2 RÉGION NATALE : Roulez un d8. 1 Désert (terres stériles, sable, neige...) 2 Marécages, marais 3 Forêt (bois, hallir, bocage) ...
Jouer des enfants
Les personnages de Dungeons & Dragons sont normalement assez vieux pour être considérés comme des adultes (du moins assez vieux dans le monde de D&D !). Ils sont des aventuriers débutants avec un métier et un certain entraînement dans leur classe. Je propose dans cet article des règles pour générer des personnages plus jeunes : des enfants ou des adolescents. Catégorie d'âge selon la race : Race Enfant Adolescent Adulte Humains 7 ans (6+1d4) 11 ans (10+1d4) 15 ans Demi-elfes 8 ans (7+1d6) ...Contient : humain (4)...de 2 pour les compétences de classe et de 1 pour les compétences hors classe. Par exemple, un enfanthumainayant 12 en Int et se destinant à être rôdeur peut dépenser 2 x (6+1+1) = 16 points de compétences... [Détails]DRS Psionique - les Facultés
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Contient : humain (4)...plus, la capacité visuelle des créatures dépendant de la lumière est réduite d'autant. Par exemple, unhumainportant une torche peut voir correctement jusqu'à 6 mètres. Si un psionique utilise contrôle... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Trois tavernes
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Contient : humain (4)...la maison attenante à laquelle on peut accéder par les cuisines. Maitre Tinder : Maitre Tinder est unhumainqui approche la cinquantaine. Il a pu s'acheter cette auberge en revendant le butin qu'il avait... [Détails]Cette aide de jeu représente le point final apporté auconcours« Dansquelleaubergeallons-nousboire ? », organisé sur le forum du Scriptorium, dont le but était de présenter succinctement une taverne, son animation et ses spécificités, pour l'univers de Donjons & Dragons. En raison des problèmes d'organisation et, conséquemment, du petit nombre de votants, il a été décidé que les trois courageux participants seraient tous déclarés gagnants et que leurs oeuvres seraient publiées dans ...
Avantages et Handicaps
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Contient : humain (3)...points dans ce handicap. Pour 1 point, le personnage se situe à 5 ans de l'âge mûr (30 ans donc, chez unhumain). Pour 2 points, il a atteint et dépassé cet âge de quelques années. Il atteint le grand... [Détails]Ce système est destiné à personnaliser ses personnages à un niveau plus important que ce que permettent les règles habituelles. Son fonctionnement est simple : un personnage peut à sa création « acheter » autant de points d'avantage qu'il le veut et y investir entre 1 et 5 points (sauf indication contraire). Il doit alors mettre autant de points dans des handicaps qu'il en a dépensé dans les avantages. Les avantages ou handicaps dits «multiples» peuvent être pris à plusieurs reprises ...
Classes de prestige
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Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : humain (3)...différentes, talent (connaissance des sorts). Artificier gnome (p23 du magie de faerûn) : - Race : gnome ouhumainde la région du Lantan. - Compétences : artisanat (fabrication d'armures, fabrication... [Détails]Races mythiques
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Contient : humain (3)...pensent avoir été injustement maudits. Une opinion commune admet qu'ils ont été transformés de l'état d'humainnormal à celui qui est le leur par les machinations d'un puissant magicien ou à la suite d... [Détails]Anaema : Bien que leur apparence soit humaine, les Anaema sont une race d'humanoide insubstanciel qui vit sur le plan matériel sans pouvoir le toucher complétement. Les Anaema semblent etre un peuple sombre, focalisés sur leur propre existence et rancuniers envers les difficultés qu'elle leur impose. Ils ont fait des sociétés humaines leur demeure, mais reste à l'écart, ayant construit des enclaves pour leur propre peuple. Bien que leurs voisins puissent les trouver étranges, les ...