La campagne d'Arnor : 9 - L'Ombre du Vieux Moine
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Récapitulatif : Une bien étrange prophétie a été révélée aux aventuriers. L'Oracle parlait de trois hommes par qui une menace planait sur l'ensemble des Terres. La première personne, le Possédé, a selon toute logique été récupéré. Il s'agissait du fils cadet du seigneur de Beldwin. La seconde personne est un vieux moine, et la troisième est Ervath, ancien mort en sursis. Tout indique que ces personnes se sont dirigés vers ...Contient : incident (2)...sachant que quelque soit le prix, les billets s'écouleront toujours. Le banquet privé se déroule sansincident(c'est l'occasion pour les aventuriers de rencontrer toutes les personnalités d'importance... [Détails]Le Prix des Larmes
Contient : incident (2)...profondément blessée à qui il faut redonner l'envie d'aider son prochain. Le voyage du retour se fait sansincidentnotable, à moins que vous ne teniez spécialement à compliquer la vie de vos personnages... [Détails]Casus Belli N° 72 - novembre 1992. Autrefois : Au Premier Age, les Noldor quittèrent les terres de Valinor pour aller à la recherche des Silmarils, volés par Morgoth, le Noir Ennemi du Monde, celui dont le nom véritable n'est plus prononcé. Pour traverser les mers, les Noldor s'emparèrent de force des beaux navires d'Alqualondë en massacrant leurs frères elfes, les Teleri. De ce massacre fratricide vint la Malédiction de Mandos: «(...) la colère des Valar s'étend de l'est à l'ouest sur la ...
La campagne d'Arnor : 11 - A la poursuite de Calanaglar
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Note de début : Pour ce scénario, je tiens à remercier John MacDonald pour son scénario The Myth of the Teregond, présent sur le web à http://www.guildcompanion.com/scrolls/2005/mar/mythoftheteregond.html, dont ce scénario s'inspire en partie (Buhr Ruasul, le Teregond). Pour l'exploration du tombeau d'Herumir, je me suis inspiré d'un vieux scénario JRTM, « Le Tertre de Nahr-Var », écrit par Romain Lécuiller et publié dans la Nécropole de Ghoser numéro 1 (datant quand même de 1987 !). Mais j ...Contient : incident...régler le cas du ranger) pour qu'ils acceptent un prêt de barque. La traversée du fleuve se passe sansincident. Il faut alors patrouiller le long du fleuve pour retrouver la trace du ranger, et c'est... [Détails]Je fume, pourquoi pas vous ?
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Contient : incident...des barques. Ils les mènent ensuite à de « riches hommes plus au Sud, qui nous payent très bien ». Unincidentéclate alors, qui oppose Peobald aux gens de Milon. Le premier a appelé Lothon « La Pustul... [Détails]Ce petit scénario s'adresse à un groupe de jeunes hobbits « adolescents », réunis de différents endroits de la Comté, à l'occasion de l'anniversaire de l'un d'entre eux à Stock. Il les conduira dans maintes tribulations inacceptables aux yeux de respectables hobbits, afin de comprendre le mystère d'une bien étrange et problématique disparition... Le scénario est relativement dirigiste. Le supplément La Comté pour Rolemaster peut-être utile, mais sans doute moins que la (re)lecture du SdA III ...
La campagne d'Arnor : 6 - Un Amour de Cheval
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27 Nínui 1406 du Troisième Age : Logiquement, les aventuriers devraient entamer leur voyage de retour vers Tharbad, suite à la résolution du mystère de la Dame Blanche, en attendant la confrontation avec l'aubergiste qui les a piégés. Quittant Skuggalug dans les Montagnes Brumeuses, ils descendent le cours de l'Angren, observant au loin l'impressionnante citadelle d'Angrenost, pour enfin faire halte à Ethryrion Solophas puis à Beldwin, qui se trouve sur l'autre rive de l'Angren ...Contient : incident...certains aventuriers !) se passent très bien, et les discussions se prolongent tard dans la nuit. Petitincidenttoutefois, un inconnu tire une flèche (sur l'un des aventuriers) mais rate visiblement son... [Détails]Campagne : Les 4 Epées
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Une campagne à expérience pour des PJ'S de niveau 2 (j'ai essayé niveau 1 mais il y eu du carnage, même ils s'en sont sortis tant bien que mal). INTRO : Vous êtes des amis de longue date. Vous vous êtes réunis pour vivre quelques aventures ensemble, et qui sait même plus mais bon. Pour le moment vous êtes dans une forêt. Les arbres y sont grand l'eau de la rivière qui passe à côté de vous est clair et à l'air rafraîchissante. Après quelques heures de marche dans cette magnifique forêt où le ...Contient : incident...Projectiles BO Bonus générales Compétence subterfuge 8 90 Cuir rigide 20 Non 70 72 21 3 Après ce petitincidentde parcours vous continuer à marché et bientôt la nuit tombe. Campement :Si il y a un tour... [Détails]La campagne d'Arnor : 10 - Les Mystères d'Eryn Vorn
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Préambule : Les aventuriers partent en direction de la forêt mystérieuse d'Eryn Vorn, pour tenter de rattraper un agent du Vieux Moine, un certain Haarith (plus connu sous le sobriquet de Sournois), un homme au teint assez hâlé, avec une tunique marron sale, des cheveux noirs assez longs. Il est accompagné par plusieurs hommes à cheval, et peut être aussi sûrement de Luinmîr, l'unique fille de Hir Calentir, enlevée au cours du festival d'Erukyermë. Les traces vont d'abord les conduire ...Contient : incident...villageois de Bor Leath. Les traces s'éloignent un peu de la forêt, et au bout de quelques heures sansincident, les aventuriers atteignent le petit village de Cairc-Faergus. Trolls des cavernes (Hullob... [Détails]