Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : initiative (19)... Fainéant +4, Sournois +3 Armes et Armures : Dague**, Cuirasse d'Etoffe (1) Encombrement : 0 Dague :Initiative+9, Attaque +10, Dégâts +7 Esquive : +6 (10), Fatigue : -2, Encaissement : -1 (5) Niveaux... [Détails]Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : initiative (12)...3, Parade à l'Epieu long 3, Attaque à l'arbalète légère 2, Boisson 1 Scores de Combat : Epieu long :Initiative+10, Attaque +7, Parade +6, Dégâts +10 Arbalète légère : Vitesse 1/2, Attaque +4, Dégâts... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : initiative (12)...long 3, Parade à l'Epieu long 3, Attaque à l'arbalète légère 2, Boisson 1 Scores de Combat: Epieu long:Initiative+10, Attaque +7, Parade +6, Dégâts +10 Arbalète légère: Vitesse 1/2, Attaque +4, Dégâts... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
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Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : initiative (11)...+1 Armes et Armures : Epée large, Ecu, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large :Initiative+1, Attaque +12, Dégâts +12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13... [Détails]Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : initiative (11)...PeIm 10) +5. Armes et Armures : Robe et dague magiques. Encombrement : 0. Totaux de combat : Bagarre :Initiative+6, Attaque +1, Défense +5, Dégâts -3, Fatigue +5. Dague :Initiative+7, Attaque +2, Défense... [Détails]5 Personnages pour la 3ème édition
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Errna la Géante : Intelligence : 0 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -5 Force : +6 Dextérité : 0 Energie : +3 Vivacité : 0 Taille : +2 Age : 16 ans Vertus et Vices : Sang de Géant +5, Manque de Confiance en Soi -1, Manque de Volonté -1, Détestée des Animaux -1, Mauvaise Réputation -1, Pauvre -1 Compétences : Langue d'Oc 4, Bagarre 3, Escalade 4, Survie (en montagne) 4, Natation 2, Intimidation 2 Confiance : 2 Réputation : Ogresse 2 Traits de Caractère ...Contient : initiative (6)...et Armures : Armure complète d'Ecailles, Morning Star, Lance, Ecu, 15d Encombrement : 4 Morning Star :Initiative+5, Attaque +8, Dégâts +14 Ecu : Parade +8 (14) Lance :Initiative+8, Attaque +8, Dégâts... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
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Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : initiative (5)...Aura de l'Autorité légitime (ReMe 20) - 4 points, Voile d'Invisibilité (PeIm 10) - 2 points Bagarre :Initiative+4, Attaque +1, Défense +3, Dégâts -2, Fatigue +6 Dague :Initiative+6, Attaque +3, Défense... [Détails]Dangereux Festival
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Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : initiative (5)...highlander (cf. Lion of the North, p. 141). Perception +3. Totaux de combat ArM4 Encaissement : 0 ArmeInitiativeAttaque Défense Dégâts Fatigue Bagarre -1 -2 -2 0 -3 Epée longue & Targe +1 +1 +6 +6 -2... [Détails]Exploratio Atlantidis
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La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : initiative (4)...Masse, Lance, Chevaux de guerre (2), Chevaux de monte (2) Encombrement : -5 à pied, 0 monté (Þ +5 enInitiative, Attaque, Défense, Fatigue). Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques... [Détails]