Ceux qui commercent : les Marchands
sur Eric Christ au format (328 Ko)
Contient : intimidation (19)...instruites. - Auriges: Caractéristiques - Dextérité +2, Intelligence +1, Extraverti +2; Compétences -Intimidation+1, Conduite (spécialisation principale) 3, Conduite (spécialisation secondaire) 2, Mécanique... [Détails]Les guildes occupent une place importante dans l'empire. Même si les nobles les snobent et que les prêtres les traitent de pécheurs, les marchands savent que leurs services sont indispensables - ni les maisons, ni les ordres ne pourraient se débrouiller sans eux. Atouts suggérés: Commission, Fortune, Contrat de passage. Les Auriges : Certains Auriges déclarent que les routes spatiales leur appartiennent, et ils ne sont pas si loin de la vérité. Pilotes et commerçants de ...
Une réaction épidémique
sur Eastenwest
Contient : intimidation (9)...Passion 3, Calme 6, Foi 2, Ego 6 Compétences innées : Combat à main nues 6, Discrétion 5, Esquive 6,Intimidation5, Mêlée 5, Observation 6, Tir 6, Vigueur 5 Compétences acquises : Enquête 4, Commandement... [Détails]Ce scénario catastrophe est destiné à un groupe de personnages ayant un sens de la survie développé. Il se déroule sur Leminkainen, et plus particulièrement sur le continent de Grikkor. La possession du supplément 'Atlas stellaires : les fiefs Hawkwood' est fortement recommandée. Les personnages vont être invités à une fête donnée par Jarus Hawkwood, un vieux noble décadent, dans un fief éloigné du continent nord de Leminkainen. Les idées ridicules du vieillard vont amener certains de ses ...
Ceux qui gouvernent : les Nobles
sur Eric Christ au format (349 Ko)
Contient : intimidation (8)...flatteries). - Hazat: Caractéristiques - Endurance +1, Perception +2, Passion (dominant) +2; Compétences -Intimidation+1, Mêlée +1, Alphabet (teyrien) (2 pts), Etiquette 1; Qualité - Discipliné (Calme... [Détails]Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...
Ceux qui prient : les Prêtres
sur Eric Christ au format (327 Ko)
Contient : intimidation (7)...teyrien) (2 pts). - Moyen : Caractéristiques - Extraverti ou Introverti +1 ; Compétences - Charme ouIntimidation+1, Connaissance (Folklore ou Région) 1. - Pauvre: Caractéristiques - Foi ou Ego +1; Compétences... [Détails]L'Église est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne des Mondes Connus. En dépit de ses nombreux ordres et factions, elle est considérée par le peuple comme un bloc monolithique, vouée à sauver l'humanité du mal. Pour l'homme du commun, tous les prêtres, évêques, archevêques et patriarches oeuvrent dans le même but, main dans la main, même s'ils se traitent mutuellement d'hérétiques. Hélas, les paysans deviennent beaucoup moins tolérants lorsque l'on tente de remplacer ...
Les Larmes de Saint-Grégorius
sur La Scénariothèque au format (132 Ko)
Sur la planète Ravenne, contrôlée par le duc Amelstrius Hawkwood de la maison du Lion, une statue de Saint- Grégorius, un des saints de la famille Hawkwood, bien mis en valeur dans la Cathédrale, se met à pleurer des larmes de sang alors que l'Empereur doit venir la visiter dans 3 jours. L'Empereur envoie les personnages des joueurs (que nous appellerons aussi chevaliers) pour dénouer le problème avant sa visite et décider s'il doit venir ou pas. L'Église a envoyé un inquisiteur qui donnera du ...Contient : intimidation (4)...Discrétion 4, Observation 7 Etiquette 6, Charme 7, Art (rhétorique) 4, Baratin 3, Débat 5, Bureaucratie 6,Intimidation7, Communication (Commandement) 7 Héraldique 3, Premiers Soins 1, Survie 1 Alphabet... [Détails]Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : intimidation (3)...; Foi/Ego 4/3 ; Passion/Calme 4/5 Compétences naturelles : Tir 8, Mêlée 6, Combat, 5, Observation 6,Intimidation9, Esquive 6, Vigueur 6 (5). Compétences acquises : Lire Teyrien, Commandement 5, Premiers... [Détails]L'Ombre et la Proie
sur Eastenwest
Contient : intimidation (2)...reste devrait logiquement être entreposé dans les hangars des époux mais ne s'y trouve pas. Avec un peu d'intimidation, Falk Domlar et Gardenia Köhl confirmeront la visite plus ou moins régulière de Silva... [Détails]Tout part d'une traque. Konrad Cristafao, membre influent de la Guilde des Baillis sur Criticorum est en fuite, officiellement en congé sabbatique pour sa hiérarchie. Toutefois il est bon de savoir qu'en plus de ses fonctions de guildien, il appartient également à un groupuscule plus secret mais néanmoins influent : les Favyana, un groupe de psychomanciens. Par son charisme hors du commun et quelques judicieux chantages, il a réussi à monter très rapidement dans ce groupe et, à 33 ans à peine, il ...
Fish Connection
sur La Cour d'Obéron au format (729 Ko)
Contient : intimidation...très repérables par leur design. Même si les recéleurs protègent ses sources, au prix de gros efforts (intimidation, chantage, graissage de pate & co), il est finalement possible de remonter aux vendeurs... [Détails]Ce scénario pour Fading Suns se déroule sur Byzantium Secundus. Le supplément qui est consacré à la planète est nécessaire ; le Guide des joueurs peut apporter d'utiles précisions sur les Oro'ym. Il est assez ouvert et lié à d'autres problèmes (à la fois fausses pistes et vraies intrigues) détaillées dans Byzantium Secundus. L'histoire : Kurmal et Alssir sont deux frères Oro'ym. Cette espèce amphibie récemment redécouverte habite les océans de la planète Madoc. Tous deux vivaient ...
À la dérive
sur Des Jeux & des Histoires au format (152 Ko)
Contient : intimidation...Introverti 1 Passion 5, Calme 1 Foi 1, Ego 4. Charme 4, Combat à mains nues 5, Discrétion 4, Esquive 5,Intimidation6, Mêlée 4, Observation 3, Tir 6, Vigueur 6. Acrobaties 2, Baratin 3, Conduite (Vaisseau... [Détails]Un scénario d'introduction à Fading Suns. Conviendra à des débutants. INTRODUCTION : Les PJ se trouvent tous à bord du vaisseau Le Flambeau , cargo léger qui les amène à Ligueheim. Les raisons de ce voyage peuvent être multiples. Un guildien viendra y retrouver d'anciens compagnons d'études à l'académie Interatta, ou viendra négocier un marché juteux. Un noble viendra en voyage d'agrément, ou dans le but d'acheter du matériel pour son fief. Un prêtre aura été chargé d'aller ...