Le Livre des Arcanes
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Contient : jet (123)...affecté aux épreuves. Au terme de cette étude, le Cabaliste utilisera ce sort avec 70 à 90% d'efficacité (jetd'un D100 à chaque lancé de sort). Le plus souvent, un succès augmentera la connaissance du... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Guide des Métiers
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Contient : jet (84)...ne subir qu'un point de blessure par 3 mètres de chute et ne risque aucune blessures critiques (aucunjetde Constitution). Attention pourtant, si la chute excède ne serait-ce que d'un seul mètre cette... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Codex des Monstres
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Contient : jet (72)...SPECIALES : Infravision à 30 mètres, héritage de leurs origines elfiques. Déplacement Silencieux : 40 à 60 %.Jetde Courage pour leurs adversaires qui les combattent lorsqu'ils sont en fureur. En cas... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Règles
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Contient : jet (61)...joueur insatisfait de son premier lancer de dés peut en effectuer un nouveau. On effacera alors le premierjet, et seuel la somme du second comptera, après que lui ait été soustrait 2 points de pénalité... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Codex des Démons
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Contient : jet (57)...invisibilité (à volonté). - Télékinésie (75 kg) (à volonté). - Lévitation (16 m) (à volonté). - Effroi (jetde Courage réussi ou -3/-4 au combat) (1x/advers.). Ainsi que les pouvoirs communs à tous les... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Livre des Sorts
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Contient : jet (48)...correctement. Ne pas respecter les spécifications indiquées dans cette rubrique revient à 'rater' sonjetde sortilège ! Que les MdJ n'hésitent pas à être sévères, c'est ce qui conditionne une magie intéressante... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...
Grimoire des Dragons
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Contient : jet (19)...le Dragonain peut cracher une petite boule de feu (explosion d'un diamètre de 80 cm). Dégâts : 2D6 Bl (jetde sauvegarde contre les souffles, si succès seulement ½ dégâts) - Immunité totale au feu. - Ultravision... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Encyclopedia Ilvaniris
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Contient : jet (19)...Bateau à voile (grand) 140 km/jour Force 6 à 8 +20% (si favorable). Drakkar 180 km/jour Force 9 0 etjetde D20, le navire chavire sur 19/20. (pour plus de précision voir le chapitre « Navire »). 5°) Les... [Détails]L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Le Livre des Armes
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Contient : jet (16)...parvenir à briser l'épée d'un adversaire s'il obtient une parade à 1/20, et s'il réussit dans la foulée unjetsous 30%. Epée Bâtarde. Arme à 1ou 2 mains. Points d'Impact Modificateur (Attaque/Parade)... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Encyclopédie des Morts-Vivants
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Contient : jet (13)...CAPACITES SPECIALES : - Paralysie : victime d'une blessure de Goule un individu, non-Elfe, doit réussir unjetde protection contre les Sorts, ou être paralysé durant (1D6+2) assauts. N.B. : en cas de... [Détails]L'Encyclopédie des Morts-Vivants a pour ambition de présenter, de façon exhaustive, les créatures « revenues » du « Royaume des morts » pour hanter le monde des vivants... Vous y trouverez, classés par ordre de puissance, toute la panoplie des morts-vivants qui ont traversés la tradition occidentale, adaptés au monde de R.E.D.O.N.. Ainsi, à côté des très classiques zombies et squelettes sont présentés des créations totalement originales, comme l'Entôme ou le Témoin... Bonne lecture, et que Boron ...