Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : joueur (31)...acquérir s'intitule «Les Maîtres d'Armes » (MdA). Il a été demandé, voire exigé, par les joueurs. Lejoueur-héros s'est développé au long de ses aventures de « L'oeil Noir » jusqu'à devenir un vétéran... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Le Livre des Aventures
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.2 Mo)
Contient : joueur (22)...imaginaire, atmosphère fantastique où se mêlent ruse, magie et combats à l'épée. Un jeu de rôle puisque VOUS,joueur, vous créez sur papier un héros. Vous incarnez son rôle en participant à sa propre aventure... [Détails]Un nouveau monde 7 Imaginez un instant... 8 Le déroulement du jeu 13 Les dés 15 Le combat 17 Que l'aventure commence ! (une aventure en solitaire) 22 Une nouvelle aventure commence ! La libération de Silvana (une aventure de groupe) 38 Le déroulement du jeu 39 Plan des souterrains de la Maison de Barbe-Grise 42 Le Kobold 52 Un mot de Maître à Maître 54 4 L'Œil Noir L'Œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée LE LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : joueur (14)...Livre des Règles L'OEil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant quejoueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : joueur (13)... L'OEIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Lejoueurchoisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : joueur (12)...un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais lejoueurpeut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Jeu des Chameaux Rouges et Blancs
sur L' Oeil Noir JdR au format (134 Ko)
Contient : joueur (10)...pièces du matin. Les 12 chameaux rouges (jamâl achmar) sont quant à eux nommés : pièces du soir. Chaquejoueurprend 12 chameaux de la même couleur. Parfois encore, des joueurs pratiquent avec des cailloux... [Détails]Pour créer le Jeu des Chameaux Rouges et Blancs, je me suis inspiré librement du jeu de réflexion se nommant « lignes d'action » créé en 1969 par Claude Soucie. J'ai adapté les règles afin de pouvoir donner un passe-temps supplémentaire aux aventuriers dans les tavernes et de montrer ce à quoi bon nombre de Novadis et de Tulamides s'occupent sous le soleil accablant du sud... Quelques mots sur le Jeu Dans cette aide vous découvrirez les règles d'un des jeu de réflexion très pratiqué en Aventurie ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : joueur (9)...ils étaient vraiment des personnages indépendants. Le jeu d'aventure est encore plus passionnant si lejoueurlaisse le héros prendre la décision inverse de celle qu'il aurait prise. Le véritable jeu de... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : joueur (8)...vous empêche de la modifier ou de la supprimer. Si vous voulez participer à cette aventure en tant quejoueur, ne lisez pas ce qui suit, car ce prologue est destiné uniquement au Maître de l'oeil Noir... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : joueur (7)...héros sont représentés sous les deux sexes et ils sont dotés d'armes et d'équipements appropriés. Lejoueurchoisit parmi toutes les figurines qui lui sont proposées celle qui correspond le mieux à son... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : joueur (7)...partie du butin d'une précédente aventure. Le MJ doit prendre le temps de discuter seul à seul avec cejoueuret lui donner quelques informations encourageantes ; le document cite notamment l'énorme volcan... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...