Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : kilomètres (14)...du monde arabe, peuplée de 92000 habitants, elle s'étend sur la rive gauche du Grand Fleuve, quelqueskilomètresavant le début du delta. Cette ville aux murailles hautes et blanches est dominée par un... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Des trombes d'eau
Contient : kilomètres (6)...Grises se dressent au loin, menaçantes. Les villes les plus proches sont Ubersreik, à une soixantaine dekilomètresà l'ouest, et Auerswald, à quarantekilomètresau nord, que l'on peut atteindre par la... [Détails]La Tempête Approche sera très bientôt disponible dans tout bon magasin spécialisé ou via notre boutique en ligne. Il est donc temps de vous parler un plus de Stromdorf, située dans la région la plus pluvieuse de l'Empire. Dans un précédent article, nous avions évoqué ce que l'on peut trouver dans l'enceinte même de Stromdorf. Aujourd'hui, nous allons survoler les alentours de la cité. Les Terres Environnantes : Au nord de Stromdorf s'étend la Reikwald, véritable muraille sylvestre qui se dresse ...
La Geste du Chevalier Noir
sur Vox Ludi au format (1017 Ko)
Contient : kilomètres (6)...frappé la Bretonnie, en particulier le duché du Moussillon dont la frontière n'est qu'à une quinzaine dekilomètres. Il existe d'ailleurs un cordon sanitaire autour du Moussillon (une trentaine de tours... [Détails]Cette mini campagne s'adresse à un groupe de 4 ou 5 personnages dans leur 2ème carrière avancée. Sans être indispensable, la présence d'un mage dans le groupe est très souhaitable. Tout en respectant le Background officiel de Warhammer 2ème version, cette aventure se déroule avant la Tempête du Chaos, en 2518. Les événements et lieux décrits s'inspirent des suppléments officiels, en particulier Les chevaliers du Graal et Le duché des Damnés (la possession de ces ouvrages est recommandée) Le contexte ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : kilomètres (4)...un fort en ruine. Situé en haut d'une colline boisée, il domine les environs et est visible jusqu'à 10kilomètres. Autrefois, avant l'arrivée de Magnus le Pieux, on nommait ce lieu mystique « Grünbrunnen... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Cairns
sur Vox Ludi au format (4 Mo)
Contient : kilomètres (3)...royaume à la faculté de « sentir » la présence de leur cible lorsqu'elle se trouve dans un rayon de 20kilomètres. En plus de ce pouvoir, chaque chevalier à 25% de chance d'avoir un pouvoir tirer au hasard... [Détails]Cette campagne fait suite à la campagne Porte Rancune. Les images illustrant ce document sont extraites principalement du jeu Dark Omen et sont la propriété de leurs auteurs. Les plans du château proviennent du site de Wizard of the Coast A la fin de la campagne Porte Rancune, une armée de mercenaires avait mis en déroute une tribu de gobelins qui s'étaient accaparées une partie des Montagnes Noires. Cette suite, peut être jouée indifféremment de la campagne Porte Rancune. Cela dit, cette histoire ...
Man O'War - Première partie : L'arche noire de Naggaroth
sur Vox Ludi au format (4.8 Mo)
Contient : kilomètres (3)...se reposent le jour. Référez vous à la table 6-9 page 138 du livre de règle pour savoir de combien dekilomètresvers le nord ont parcouru les trois groupes. Si un groupe dépasse l'autre au kilométrage... [Détails]Ce scénario va conduire les PJ loin de l'Empire par delà les océans, le but étant de les plonger dans une odyssée qui leur fera visiter des contrées inexplorées du monde de Warhammer. Une bouffée d'oxygène épique qui leur changera des mutants et autres orques. La première partie de la campagne s'adresse à des personnages aguerris dans leur deuxième carrière ou avec une carrière nautique. Les images sont extraites de différents sites web et du jeu Man O'War. Konrad le Juste Impliquer les joueurs ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : kilomètres (3)...incantation terminée, vous percevez la présence de toute concentration de cadavres dans un rayon égal enkilomètresà votre total de Magie (tertres, cimetières humains, mais aussi cimetières d'animaux... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Répertoire géographique de l'Empire
sur Le Sablier Eternel au format (683 Ko)
Contient : kilomètres (3)...ville (une vingtaine d'hommes) est commandée par le sergent Axel Stemp. Warrenburg : Située à quelqueskilomètresde Middenheim, Warrenburg est une sorte de bidonville regroupant les plus pauvres habitants... [Détails]Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON). Avant propos de l'auteur : L'aide de jeu qui suit n'est pas officielle, elle s'inspire des différents éléments lus dans les suppléments officiels de Warhammer et elle est également le fruit de l'imagination de son auteur (moi). Cette aide de jeu se divise en plusieurs chapitres : • Présentation de l'Empire en 2515 ...
La Crypte des Secrets
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.3 Mo)
Contient : kilomètres (3)...la tombée de la nuit (qui devrait se présenter d'ici trois heures) vu qu'elle se trouve à plus de 30kilomètres. La troisième option, qui plaît davantage à Elise et Bertha, serait de partir pour le village... [Détails]Êtes-vous prêt à entreprendre une existence périlleuse emplie de frissons? Sauriez-vous faire la différence entre une secte indicible et un cercle de gentilshommes? Accepterez-vous de vous aventurer dans les plus sombres recoins de l'Empire pour y affronter des horreurs inimaginables, avec pour seules armes votre épée et votre jugeote? Si votre réponse est assurément oui, nous avons du travail à vous proposer. Cependant, nous ne saurions être tenus pour responsables d'éventuels démembrementsÊtes-vous> ...
Kislev et ses habitants
Contient : kilomètres (3)...la rive septentrionale du fleuve. Pendant l'hiver, il n'est pas rare que le fleuve soit gelé sur deskilomètres. Les habitants de Praag doivent alors se rabattre sur leurs provisions pour survivre. La... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...