Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : lever (2)...et l'abbaye de Saint Edmund. Elle exempte l'alliance de certains impôts et lui octroie le droit d'enleversur les terres alentour. L'alliance reçoit aussi une somme d'argent chaque année en retour de... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : lever...religieux innombrables (les matines, vers 1 heure du matin ; les laudes, vers 4 heures du matin ; prime, auleverdu soleil ; tierce, à 9 heures ; sexte, à midi ; none, vers 15 heures ; les vêpres, vers... [Détails]La Croisée des Chemins
sur TnT
Contient : lever...imposante troupe revient, et Matriana demande l'hospitalité. Le départ pour les Pyrénées se fait avant leleverdu soleil, sous un temps de chien. Les joueurs pourront alors examiner le mystérieux chariot... [Détails]Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...