Ecologie des Gobelins
sur Le Scriptorium au format (1.3 Mo)
Contient : marchands (2), libres (2)...d'entre eux. * Les gobelins ont une très bonne mémoire, ce qui les prédispose à devenir d'excellentsmarchandset banquiers. Ceux qui s'en donnent la peine se révèlent doués dans le domaine de la finance... [Détails]Les gobelins sont parmi les créatures les plus emblématiques de Donjons et Dragons après les dragons eux-mêmes. Petits, vicieux, intrinsèquement mauvais, ils sont la piétaille servant à l'entraînement des aventuriers débutants, avant qu'ils ne s'orientent vers de plus glorieux horizons. Figure incontournable du monstre ringard, ils sont répandus dans tous les univers et dans de nombreux jeux au-delà de D&D. Leur invariable faiblesse et leur stupidité congénitales sont généralement compensées ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : marchands, libres (2)...de l'organisation de la vie de la cité. Les Tsuriths méprisent tous les autres corps de métiers, lesmarchands, les artisans, les ouvriers et les paysans. Ovipares, les femelles Tsuriths, qui n'appartiennent... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Nedol [pluriel : Nedols]
sur Projet Anima JdR au format
Contient : marchands, libres...composition des pièces de monnaie, ils se font un devoir de terroriser, si ce n'est plus, les richesmarchands, propriétaires ou autres amasseurs de sous et joailleries... Et se délectent de percevoir... [Détails]Esprit psychique, voire frappeur. Les Nedols sont de minuscules esprits très moches(pour qui peut les voir), genre de petits diablotins aux pattes et ailes atrophiées, le corps flasque et boursouflé, et une grosse tête (en tout cas proportionnellement) trop lourde pour rester droite : elle ballote d'un côté et de l'autre de leur cou, laissant parfois voir leurs yeux inutilisés et vitreux, bien que perçants, et une petite bouche aux petites dents pointues qui au repos reste figée dans un rictus ...