Petite théorie sur le vocabulaire...
Lorsque vous procédez à des descriptions, vous détaillez à vos joueurs, de manière orale des informations primaires, il s'agit de tous les stimuli visuels, olfactifs, auditifs, etc., que sont sensés ressentir leur personnage. Mais à côté de ces informations relativement objectives (il fait jour, il est 10h du matin, la veste de l'homme est rouge, l'herbe est humide, la douleur est fulgurante, ...Contient : lichen...vieillesse dans les lieux, des signes qui rendront votre cimetière tout à coup bien plus lugubre : dulichencentenaire sur les tombes, des traces de rouilles sur les croix, d'antiques croix celtiques... [Détails]Vous imprégner du vocabulaire en rapport avec votre
jeuSi vous voulez vraiment faire la différence en matière de description, il vous faudra utiliser un vocabulaire réellement approprié à votre type de jeu, pour vous, tout va se passer avant la partie, c'est à ce moment que vous allez devoir vous « mettre dans le bain ». Ce vocabulaire, vous allez l'acquérir avant tout par la lecture (la section sur le cinéma viendra ...Contient : lichen...caverneux, caverne, intersection, dénivelé, cavités, anfranctuosité, cuvette, stalactites/gmites, gravats,lichen, charpente, excavation, effondrement, volée de marches, écho etc. Tout le monde connaît... [Détails]La déco de votre local de jeu
Contient : lichen...quelques gouttes de colorant alimentaire, des pierres brillantes, des morceaux de charbon, des bouts delichende modélisme etc. pensez à tout ce qui peut évoquer des composants de sorts ou ingrédients... [Détails]Nous avons déjà abordé le sujet de la décoration de votre table de jeu, pourquoi ne pas parler de la décoration et l'aménagement de votre local de jeu (si vous en avez un). Il est presque évident que la quasi majorité des rôlistes (j'en fais partie) ne peuvent pas disposer d'une pièce EXCLUSIVEMENT réservée à leurs parties de jeux de rôles, souvent votre local de jeu sera aussi votre salon/cuisine/chambre/cave/grenier etc. En plus, dans la majorité des cas, vous ne serez pas le/la seul(e) a utiliser ...