Le Guide des Races
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Contient : liées (3)...attitude qui pourrait paraître désinvolte à plus d'un humain. Dans cet esprit, les fêtes sont nombreuses etliéesà de multiples prétextes, et émaillent toujours joyeusement l'année naine (en moyenne,... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Arcanes
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Contient : liées (3)...sortilège est donc lancé en direction d'un des Orques présents. 4°) la T.C.P.A. Table des Conséquencesliéesà la Pratique des Arcannes. L'Astral, source de la magie est formée de deux éléments, l'un blanc... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Le Livre des Règles
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Contient : liées (3)...Agilité Manuelle, pour enfin tester une Equitation. On comprendra aisément combien ces connaissances sontliéesà des habiletés ou des connaissances qui n'ont rien d'innée. 2°) Comment fonctionnent les... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Les Classes de Personnages
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Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : liées...tenter de devenir Barde Métal, un troubadour très tourné vers les combats. Il développera des compétencesliéesau maniement des armes, apprendra à mieux se protéger et choisira des chansons plutôt violentes... [Détails]Le Guide des Métiers
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Contient : liées...accessibles au chevalier, du simple vêtement à l'armure intégrale en métal ou non, mais les contraintesliéesà l'utilisation de la magie contribuent à faire que la grande majorité des Sert'Verts se tournent... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Codex des Monstres
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Contient : liées...lequel il pourra doubler sa cadence de parade. Tous les Azers possèdent des capacités innées de magie,liéesà la glace. Ces capacités sont l'héritage d'un pacte ancien passé entre leur peuple et le Dieu... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Le Livre des Sorts
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Contient : liées...INTELLIGENCE . CONTRE CHARME 1 2 15 pa 2m 1ass 1 tour Cette formule permet de combattre les attaques magiquesliéesau Charme, à l'Hypnose ou à l'Illusion, comme le Bannbaladi, Horreur Terreur, Hypnose... [Détails]C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...