Décrire son Personnage(9) - L'approche Symbolique (I/II)
Contient : look (3)...cependant car les thèmes qui ne doivent pas être choisis sont très nombreux. Quand vous choisirez unlookvotre personnage n'oubliez pas que : 1) Vous cherchez un thème d'apparence pas un thème de personnage... [Détails]La méthode symbolique est sensiblement plus courte à décrire, du fait de la tendance naturelle que peuvent avoir les joueurs à faire des personnages stéréotypés. L'approche Symbolique est souvent la plus facilement maitrisée par les joueurs. La méthode Symbolique : 'Une oeuvre d'art n'est supérieure que si elle est, en même temps, un symbole et l'expression exacte d'une réalité.' - Guy de Maupassant. Rapide descriptif : Cette méthode est plus simple que la précédente, elle ...
Décrire son personnage (4) – L'art et la méthode
Contient : look (2)...futuriste, magie dans un monde fantastique, voir même que le personnage soit complètement libre de sonlookdès la création comme 'R.O.B.O.T.'). Inversement unlookimposé par le système de règles (ex... [Détails]Dans cet article nous allons voir comment appliquer les deux méthodes présentées à l'article précédant ( Décrire son personnage (3) - Déterminer son apparence), ça c'est pour la 'méthode', pour l' 'art' je fais confiance à votre créativité pour imaginer des looks de personnage. Préambule : Avant d'aller plus loin, Il faut bien comprendre que les deux méthodes indiquées ne sont ABSOLUMENT PAS exclusives l'une de l'autre, tout personnage comporte à la fois une part 'réaliste' (lié au élément ...
[Premiers pas] Les erreurs à éviter lors de la création
de personnage (2)Contient : look...faiblesse, sera ridicule ou incapable de faire avancer la situation en sa faveur. Et justement, avec unlookà la Néo et un style qui se voudrait hyper-soigné, vous risquez de vous sentir très frustré... [Détails]Cinquième erreur : Un personnage trop polyvalent. De manière générale, les jeux vous permettent de donner à votre personnage des compétences et des capacités que vous utiliserez pour vous tirer des pires situations (en gros, des compétences et des caractéristiques). Mais puisque vous jouerez en groupe, chacun sera à peu près complémentaire et il est indispensable d'éviter de vouloir être trop polyvalent. Bien sûr, vous pouvez parfaitement vouloir jouer un personnage à double, voire triple-casquette ...
Créer son Personnage(8) - La psycho du perso (III/III)
Suite des deux articles antérieurs que vous trouverez ici -> Créer son Personnage(6) - La psycho du perso (I/III) et là -> Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III) Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de les parcourir avant de lire cet article. Cela ne peut que faciliter grandement sa compréhension. Dans l'article précédant nous avons vu les éléments constitutifs d'une personnalité de personnage, le but était, entre autre chose, de vous faire prendre du recul afin de vous ...Contient : look...autres personnages de fiction pour créer leur PJ. L'idée est bonne en ce qui concerne le Concept, lelookou même le Background. Malheureusement il ne faut PAS le faire sa personnalité. Un personnage de... [Détails]Décrire son Personnage(10) - L'approche Symbolique
(II/II)Contient : look...ce domaine sont assez flou. Peut-être connaissez-vous ce personnage célèbre personnage de Shadowrun aulooksi sympathique ? Et comment je fais si je n'ai pas d'idée ? Ben j'espère que ça n'arrivera pas... [Détails]Bon après avoir respecté les sages conseils de l'article précédent, et choisi votre thème, vous voilà fin prêt à aborder la pratique ! II) Après le choix : la mise en oeuvre. Ah...Ma partie préférée, la mise en oeuvre... Vaste sujet, surtout à cause du fait que je n'ai pas la moindre idée du jeu auquel vous allez jouer ! Alors lâchez-vous et faites-vous plaisir ! Dans le 'World of Reality' (l'univers hyperréaliste où vous êtes en train de lire ce blog... La vraie vie quoi :D) l'être ...
Créer son Personnage(7) - La psycho du perso (II/III)
Contient : look...à l'origine de tout ce qu'est votre personnage. Ils sont à l'origine de son choix de carrière, de sonlooket bien sûr de son Attitude (et également d'une grande partie de son Background...). En jeu les... [Détails]Créer la psychologie, ou le comportement, d'un personnage n'est pas toujours aussi simple qu'on veut bien le croire, pour vous faciliter la vie voici un petit rappel de ses éléments constitutifs. Introduction : Même si vous n'êtes pas inspiré, il est utile de concevoir une 'base psychologique' pour votre personnage, cela avant le début de la partie (cette base pourra être développée en cours de jeu). Sans quelques spécificités dès la création, il sera difficile de donner un caractère propre ...