La Bretonnie
Contient : maisons (10)...folklorique pour désigner un être aussi incroyable qu'impossible. La cité est dominée par les grandesmaisonsdes marchands rivaux. Chacun tentant de faire mieux que son concurrent, tous tentent de bâtir... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : maisons (6)...qualités de l'esclave lui-même : Les belles femmes finissent dans les harems des grands nobles ou dans desmaisonscloses, Les femmes moins gâtées par la nature sont mises aux fourneaux des cuisines et... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : maisons (4)...tanneries et les boucheries rendent l'atmosphère difficilement respirable. On trouve dans ce secteur quelquesmaisonscloses et un armurier du nom d'Adolf Grignion. Cet homme d'origine bretonnienne est... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : maisons (4)...Quartier administratif : C'est ici que trouve le mérite ainsi que la plupart des guides et des grandesmaisonsd'avocats. Ces grandesmaisonsse sont fondées une réputation sans faille grâce à aux moeurs... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...
Les Wastelands
Contient : maisons (3)...continuent de saccager la ville de temps à autre, n'épargnant que les îles les plus élevées qui abritent lesmaisonsles plus riches. Quand le Reik entre dans la mer, la terre s'écarte en une vaste baie... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Kislev et ses habitants
Contient : maisons (2)...petites embarcations fluviales dont les équipages se réunissent dans les tavernes, les auberges et lesmaisonsqui bordent les quais. Au sommet de la colline se dresse le palais du Tsar Radii Bokha, le... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Empire
Contient : maisons (2)...du Moot, on peut rencontrer des halfelings dans tout l'Empire. Ils vivent parmi les humains. Nombre demaisonsriches emploient des halfelings dans leurs cuisines et un certain nombre d'auberges-relais... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : maisons (2)...Sud, Marienburg laisse les navires et agents tiléens distribuer ses marchandises, sous la direction desmaisonsmarchandes. Les Grandes Familles de Marienburg et lesmaisonsrégnantes des cités-états soutiennent... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Albion
Contient : maisons (2)...prince Herla, et il y eu beaucoup de murmures sur la jeunesse d'Herla dans les couloirs de la cour et lesmaisonsdes familles nobles. Ces murmures dirent que bien que le prince ait montré ses talents... [Détails]Albion est une petite île située au nord-ouest du Vieux Monde colonisée il y a quelques 4000 ans par les elfes qui quittèrent le Vieux Monde à la suite des longues guerres qui les opposèrent aux nains. Les humains primitifs n'y arrivèrent qu'il y a environ 1000 ans, lors de la migration septentrionale de l'humanité venue des terres du sud. Albion est restée farouchement indépendante du Vieux Monde. C'est un endroit parsemé de marais, de marécages et connu pour son climat peu clément et surtout ses ...