Les Compétences et leur Utilisation
Contient : maître (10)...correspond un mana et une caractéristique qui servent au calcul de la compétence. Pour certaines actions, lemaîtredes légendes peut décider à titre exceptionnel de changer la caractéristique liée à la... [Détails]Rata-nui a soif ! Levant la tête, il aperçoit dans le cocotier le plus proche des noix qui doivent être gorgées d'eau. Il prend un morceau de tapa, récite une petite prière aux esprits de la cocoteraie et commence à escalader l'arbre. Etant doué en escalade, il devrait s'en tirer facilement, d'autant plus que son enfance à la ferme lui a permis de connaître de nombreuses techniques de ramassage de fruit. Le temps de dire " parara ", Rata-nui se trouve en haut de l'arbre et fait tomber les noix. La ...
Mana, tapu et mahuruhuru
Contient : maître (6)...dixièmes de mana et si vous le désirez les centièmes. 1. les jets de mana : A certaines occasions, lemaîtredes légendes demandera un jet de mana pour résister à une 'pollution' venant du viol d'un tabou... [Détails]Rata-nui s'est perdu dans la montagne. Il aperçoit derrière un dense bosquet de Toa une source. Il s'approche et trempe sa main dans l'eau. Il aperçoit bientôt un pétroglyphe représentant un lézard. " La source de Mo'o-hui-toa ! " s'exclame-t-il. Il vient de reconnaître la source sacrée dont il est tapu de toucher l'eau. Rata-nui est maintenant souillé. Il fuit en espérant ne pas aggraver ce mahuruhuru tout en pensant aux affreuses maladies que pourrait engendrer son méfait. Durant le jeu, les ...