Ramener un joueur qui triche dans le droit chemin
sur Bastion rôliste
Voilà, je me trouve confronté au problème suivant : je suspecte un joueur de tricher sur ses jets de dés. Je reconnais que la question sort du cadre du jeu de rôle et touche plutôt celui de la vie en groupe mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et aurait trouvé une bonne solution. Le coup de la mort X fois (Radric Seigneur de Garadel) : Ben moi j'ai toujours été clair avec mes joueurs sur ce point là: 'Je suis MJ et de toute façon si je ne triche ...Contient : malchance (2)... : Pas bien! Rappelle à tes joueurs (sans en nommer) qu'il y a aussi du fun à perdre un jet! Avec mamalchance, j'ai plus de bons souvenirs d'actions échouées que des actions réussies! Par ex.: Runequest... [Détails]En JDR comme dans la vie, gérer l'ingérable
sur Petit Peuple
Contient : malchance...une fenêtre laissée grande ouverte et hop ?! Adieu Désdé). Ce fétichiste du hasard provoque souvent lamalchanceet l'exaspération des joueurs. Monsieur « Tatillon » Ici, nous entrons dans les catégories... [Détails]14h, la partie va commencer. Tout le monde s'observe d'un air satisfait et la tension tombe progressivement. Certains même osent décortiquer l'emballage d'un bonbon fruité ou décapsuler leur canette de soda en poussant un soupir de soulagement. On en vient presque à se congratuler, quand tout à coup : « Driiiiing, Driiiing.. » . C'est le drame?! La sonnette a bien retenti, aucun doute là-dessus. Un « Nooonnn, c'est pas vrai » fuse du bout de la table, celui qui dégustait son ...
Le contrat rôlistique
Contient : malchance...de ses chroniques précédentes. En effet il arrive que le Meujeu, par manque de temps, de goût ou parmalchancetombe sur un sujet que l'un des joueurs maîtrise particulièrement et pas lui. Si le joueur... [Détails]Une bonne partie de Jeu de Rôles n'est possible d'après mon expérience que quand on respecte un minimum de règle. Souvent, celles-ci sont non dites où intériorisées sans que l'on sache véritablement comment. Sans ces règles, sans ce contrat entre les joueurs, la partie sera toujours alourdie et moins agréable par l'action ou l'inaction de certain. C'est parce que par expérience je sais qu'il faut parfois mettre le choses sur la table je m'en vais disserter sur ce contrat, le Contrat Rôlistique. ...
Accélérer les Combats
sur DD4 francophone au format (6.7 Mo)
Contient : malchance...traquenard. Tricher mais pas trop : Il m'est arrivé, lorsque les joueurs se retrouvait dans des situation demalchanceincroyable, de faciliter la vie des joueurs - par exemple en diminuant de manière... [Détails]Avant de commencer à modifier les règles, je vous encourage à prendre le temps de lire cet article. Il reprend surement de bons conseils des guides du maitre. Il ne propose pas de nouvelles règles (modification des monstres, défis de compétence pour gérer une fuite...) mais présente des bonnes pratiques pour fluidifier les combats. Jouer vite : DD4 a profondément modifié la gestion des combats à travers les pouvoirs, les probabilités de toucher, le nombre de point de vie et la façon dont ...
L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : malchance...effet, il ne te restait que très peu d'énergie. Tu aurais pu en mourir, si tu avais eu un peu plus demalchanceou si tu n'avais pas utilisé tes « atouts ». Nico : ça serait possible de savoir si j'aurais... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...