Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : maléfique (46)...explorateur bénin des terres les plus profondes de sous la surface, un porteur de lumière plutôt qu'une forcemaléfiquerepoussée sous les territoires du soleil et de la verdure Donc. bien que les mythes... [Détails]Différentes Magies
sur Méga Scénars au format (12 Ko)
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...Contient : maléfique (10)...inspirés de celles du Spell&Magic. La Magie Noire : La magie noire est la magie dont l'usage est par essencemaléfique. Employé ses sortilèges, c'est faire le mal. Et ceux qui l'utilsent courrent le risque... [Détails]La Septième Epreuve
Contient : maléfique...défi devait être par trop osé et la fatalité voulut qu'il perdit, face à un puissant prêtre d'un ordremaléfique. On dit que par la suite il fut victime d'une odieuse malédiction, le vouant dès son trépas... [Détails]Casus Belli N° 11 - Octobre/Décembre 1982. NOTE POUR LE D.M Histoire de l'Ancien. 'L'Ancien' était un aventurier local, parti à la recherche de quelque fortune. De très nombreuses années après son départ, on le revit au village où il avait décidé de finir ses vieux jours. La légende sous-entend qu'il était alors à la tête d(une grande fortune, fruit de sa vie d'aventurier. L'Ancien, nommé Ardruald, était très connu pour son goût du jeu et des paris; mais son dernier défi devait être par ...
Le Rachat
Casus Belli N° 53 - septembre 1989. L'auberge du Vent Gris : Les aventuriers sont installés depuis la veille à l'auberge du Vent Gris, bâtisse austère à deux étages qui se tapit au fond d'une combe. Cette auberge est la dernière étape avant le désert des Soleils Sombres, dont la traversée est particulièrement éprouvante. Un vent fort souffle en permanence dans la combe, soulevant des tourbillons de sable, un sable gris qui recouvre tout et cingle rageusement les volets de bois. Outre ...Contient : maléfique...resté entre les mains du collectionneur. Après plusieurs reventes, il est devenu la propriété d'un magemaléfiquenommé Maldryn. Découvrant dans les dessins une puissance magique latente proche des glyphes... [Détails]Le Château des Sphinx
Contient : maléfique...centre d'un pentacle, si le groupe est capturé c'est là qu'il sera sacrifié. De ce lieu se dégage une auramaléfiquepuissante. A part des objets de culte en cuivre, il n'y a aucune richesse dans la pièce... [Détails]Casus Belli N° 2 - Novembre 1980. 1. Lorsque les aventuriers arrivent en vue de la falaise taillée dans le roc, ils peuvent voir une immense porte donnant sur une vaste esplanade entourée de colonnes; sur la dalle est gravé le monogramme PK. De part et d'autre de l'esplanade se dresse deux sphinx. Un escalier de trois marches mène à l'esplanade. Entre les pattes des deux sphinx se trouvent à chaque fois deux gardes: AC: 10 / HP: 11; guerriers 1er niveau qui combattent avec des hallebardes ...
L'Almenivar
Contient : maléfique...scrupules nommé Vaëlmir a découvert une relique sacrée qu'il s'apprête à profaner et à utiliser dans un butmaléfique. Cette relique est une gemme de taille imposante. Vous en saurez davantage en lisant... [Détails]Casus Belli N° 50 - mars 1989 Faux départ : Les aventuriers sont convoqués un matin par un «noble» de Laelith qui leur propose la mission suivante: «Ma fille Ydril a été enlevée voici trois jours, alors qu'elle revenait du sud avec un convoi qui a été attaqué par des orques maraudeurs. Mon frère, qui est un ranger émérite, s'est lancé sur leurs traces, mais les orques étant une dizaine, il ne peut en venir à bout. Il me demande donc de lui envoyer des renforts. J'ai tout naturellement pensé ...
Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
sur La Cour d'Obéron au format (23 Ko)
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...Contient : maléfique...hallucinatoires pour 1d4+1 rounds), et à la place de la pelle un long bâton en os au bout duquel un visage rougemaléfiquerit aux éclats (effets de quelques secondes). Sur une étagère croulante s'alignent... [Détails]Le Navire et le Champion
sur Eastenwest
Contient : maléfique...formation d'un ordre secret - les Templiers de l'Ordre Nouveau - composés de fanatiques crispés sur l'imagemaléfiquedu ressortissant des enfers. Ces terroristes ont pour objectif d'assassiner l'ensemble... [Détails]Une campagne anormale de AD&D II pour niveaux 10 à 12, sans plan, sans trésor, mais avec une princesse à délivrer, un robot stupide et des moinillons enragés... AVERTISSEMENT ET REMERCIEMENTS Voici un extrait d'un cycle de dix campagnes de AD&D commencé en 1991. Il s'agit du dernier opus. J'ai tenté de résumer et de simplifier, au moyen de nombreux raccourcis, cet univers et cette narration pour les rendre cohérents et immédiatement utilisables. La tâche n'est pas aisée, et j'espère ...
Dans la série les PJs très prudents
Contient : maléfique...jamais rencontrées.. Hein ?? Ca va pas non ? - MJ : Bha ! Elle n'est pas SI puissante que ça l'ondemaléfiqueAllez vous êtes des héros ! Quoi ! - PJs : NON ! - Prête (dieu neutre... [Détails]Un meuj qui passa de longues semaines à peaufiner un scénar (com' d'hab). Grosso modo une ville subit des attaques de gros monstres sortant d'un temple du mAAAL (marrant, cela ressemble à Diablo ?). Décide d'engager une troupe de vaillant mercenaire (Vaillants vaillants Des Pjs quoi !). Pour éradiquer la menace (et quelle menace ! Le MJ avait la réputation de mettre des monstres puissants !). Les Pjs vont devant le sanctuaire (C'est Diablo !)
- MJ : Vous arrivez
...L'ange exterminateur
sur Méga Scénars
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 6 personnages de bas niveau (2 à 4 ) et peut être joué de plusieurs manières, de la plus sanglante à la plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondément maléfique et sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce qui se trame pour pouvoir agir de manière à sauver de nombreuses vies (dont les leurs!) Les origines du drame: voilà près de cinquante ans, le ...Contient : maléfique...plus subtile. Le principal ennemi que les personnages auront à rencontrer, par sa nature profondémentmaléfiqueet sa mission, leur sera très néfaste et ceux-ci auront tout intérêt à bien comprendre ce... [Détails]