Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : malus (17)...une recette bien précise. Le niveau de difficulté de réalisation de la recette est matérialisé par unmalusà appliquer au test d'alchimie (test de création) : Esprit + Action + Minéral + {Art magique... [Détails]Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : malus (12)...parties découvertes de son corps peuvent être atteintes. Le fait de viser un endroit précis entraîne unmalusde -2 au test de combat. Vous pouvez aussi trouver que la localisation des points de vie alourdît... [Détails]Localisation, armures & autres
sur SimulacreS
Contient : malus (12)...personnage qu'un seul point de souffle (PS), ou point d'équilibre psychique (EP), on peut lui donner unmalusde 1 aux tests physiques et intellectuels. Exemple: Arthur a été blessé par une grenade (voir... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
Fais-moi mal Johnny !
sur Simulacres.free.fr au format (116 Ko)
Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : malus (9)...Règles de Campagne de Simulacres (CB No 62), il est indiqué qu'une blessure à un membre occasionne unmalusdépendant du type d'action et de la gravite de la blessure. Dans le cas d'une autre « gêne »... [Détails]Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : malus (3)...très puissant, mais approprié. Cela se concrétisera par un test de Composante + Désir + Règne avec unmalusde 2, la Composante et le Règne dépendant des circonstances. Prenons un exemple : Algor meurt... [Détails]