Trauma SF
sur Loukoum On Line
Les quelques éléments qui suivent font partie d'une adaptation à la science-fiction du jeu Trauma. Il s'agissait d'un contexte de SF situé aux débuts de l'exploration interstellaire, sans extra-terrestres, et à tendance hard science (mais sans l'être tout à fait). Les règles présentées sur cette page sont incomplètes, beaucoup d'éléments n'ayant jamais été mis au propre. La technologie en particulier était cannibalisée sans vergogne sur les manuels d'autres jeux... Nouvelles compétences : ...Contient : maniement...10 (lasers de poing) Combat à distance, catégorie 10 (lasers d'épaule) Ces compétences gouvernent lemaniementdes armes laser. Conduire aéroglisseur : Conduire aéroglisseur lourd : Conduire motoglisseur... [Détails]Système de jeu pour des JDR légers
Contient : maniement...toutes les armes sans entrainement. Prendre une compétence d'arme ne revient qu'à ajouter 1d6 aux tests demaniement. Si un jet de dégât indique 6, il est relancé Les combats au corps a corps se font en... [Détails]A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...