Le Guide des Métiers
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Contient : maniement (32)...être écartées ou esquivées. Les dégâts sont sans protection. - Cadence de tir. (Règles non applicable aumaniementde l'arbalète.) Au niveau 8, l'archer peut faire 3 attaques à distances sur 2 assauts... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Les Classes de Personnages
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Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : maniement (3)...devenir Barde Métal, un troubadour très tourné vers les combats. Il développera des compétences liées aumaniementdes armes, apprendra à mieux se protéger et choisira des chansons plutôt violentes capables... [Détails]Le Livre des Armes
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Contient : maniement (3)...hache de jet), à une portée maximale de 20 mètres, la chaîne pommelée est : 2D+2 Risque de blessure aumaniement: 20% (1D4 Bl infligées au porteur). Bec de Corbin. Arme à 1 main. Points d'Impact Modificateur... [Détails]Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Le Livre des Règles
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Contient : maniement (3)...d'armes sont en général celle de l'arme utilisée à une seule main. Le recours aux deux mains pour lemaniementde telles armes permet de supprimer un point de malus en Attaque et un point de malus en Parade... [Détails]Toutes les règles nécessaires à la création d'un personnage, à la gestion des déplacements, des combats... En prime : la grande réponse à LA question : qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? I. Qu'est-ce que le Jeu de Rôle ? Qu'est-ce que le jeu de rôle ? C'est LA question ! Et il n'est pas facile de fournir UNE réponse... Je vais pourtant tenter de relever le défi (on ne laisse pas un gant à terre lorsqu'on est preux Chevalier !), et je vais vous livrer LES réponses qui me viennent en général lorsqu ...
Le Guide des Races
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Contient : maniement (2)...possèdent pas l'infravision ! - Fronde. Arme culturelle et ancestrale, Les Schninkels excellent dans lemaniementde la fronde. Ils utilisent la table de l'arc court pour le visé, et jouissent d'un bonus... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Codex des Monstres
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Contient : maniement (2)...un 2 : +4 aux P.I. DESCRIPTIF : Les Orques Jaunes « lanciers » sont des guerriers spécialisés dans lemaniementde la lance, comme arme de corps à corps (en défense) ou comme arme de jet. Un lancier possède... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Codex des Démons
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Contient : maniement...vertèbre de la queue d'un démon Chaosien peut être utilisée pour créer une arme d'environ 1,40 m (dont lemaniementsera le même que celui du Massetin) qui occasionnera 3D+6 à 3D+8 P.I. Il y faut la science... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...