Personnage à thème : Le maître des chaînes
sur Le Scriptorium au format (234 Ko)
Contient : manoeuvres (46)...pour prendre ses ennemis par surprise et leur faire regretter leur manque de vigilance. Usant de sesmanoeuvressecrètes pour affaiblier peu à peu ses ennemis, il mêle son savoir des ombres à une maîtrise... [Détails]Cette aide de jeu présente le maître des chaînes (et sa progression des niveaux 1 à 10), un personnage à thème qui fera un combattant efficace bien qu'atypique pour servir en première ligne de tout groupe. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour bien utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin des manuels suivants. Bibliographie : CS : Complete Scoundrel. ToB ...
Personnage à thème : La sentinelle de pierre
sur Le Scriptorium au format (282 Ko)
Contient : manoeuvres (41)...de pierre (et sa progression des niveaux 1 à 10), combattant de mêlée puissant mais agile, et doté demanoeuvreslui permettant de réaliser de nombreuses attaques spéciales dévastatrices. Il exploite une... [Détails]Cette aide de jeu présente la sentinelle de pierre (et sa progression des niveaux 1 à 10), combattant de mêlée puissant mais agile, et doté de manoeuvres lui permettant de réaliser de nombreuses attaques spéciales dévastatrices. Il exploite une règle optionnelle lui conférant un don supplémentaire au premier niveau, que vous pouvez décider de supprimer à votre convenance. Pour utiliser cette aide de jeu, vous aurez besoin du manuel suivant. Bibliographie : ToB : Tome of Battle ...
Classe de Personnage révisée : le Guerrier
sur Le Scriptorium au format (300 Ko)
Contient : manoeuvres (9)...comme dons de guerrier. Le personnage doit satisfaire à toutes les conditions requises pour chaque don.Manoeuvresde combat. Dès le niveau 1, le guerrier peut choisir une manoeuvre spéciale dans la liste... [Détails]Le guerrier est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe même du guerrier est d'être personnalisable au possible, avec la possibilité d'acquérir beaucoup plus de dons que n'importe quelle autre classe. Pourtant, même cette pléthore de dons ne suffit pas, dès les niveaux intermédiaires, à compenser la puissance et surtout la polyvalence d'autres combattants ...
Classes et compétences
sur Le Scriptorium au format (739 Ko)
Contient : manoeuvres (7)...combattez pas monté, oubliez-la ou ne dépensez pas plus de 5 points si vous voulez à tout prix réussir lesmanoeuvresde base. Si vous passez votre vie à cheval, placez-y un maximum de points. En plus... [Détails]Cette aide de jeu est destinée aux joueurs de D&D édition 3.5 qui n'ont jamais eu le temps ou l'envie de traiter amplement le problème des compétences. Car s'il est un domaine déséquilibré dans Donjons et Dragons, c'est bien celui des compétences. Acrobaties, Bluff et Utilisation d'objets magiques offrent des possibilités très intéressantes en terme de jeu, tandis qu'Artisanat, Maîtrise des cordes et Profession ne servent que rarement. Aussi, compte tenu du nombre de points de compétence ...
La Mort vous va si bien...
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Les PJs se relèvent là où ils sont morts, dans un donjon paumé. Ils étaient là suite à une embauche : allez là-bas, trouvez ça, et ramenez-le-moi. Aucun d'eux n'y est arrivé, sauf le mage (Cf. sa description et plus bas pour les détails...). A priori, ils vont vouloir sortir. Disons donc qu'ils sortent. Si le MJ veux foutre un donj' avec monstres errants, insérez-le ici. Deux options : allez voir leur employeur : ben, il est mort (remarque, eux aussi). Donc pour l'instant, rien à tirer ...Contient : manoeuvres (3)... Compétences martiales : Epée longue (maîtrise) ; Dague (spécialisation) ; Arbalète (spécialisation)Manoeuvres: Combat à une arme x2 (-2 à la CA lorsqu'il combat avec une seule arme) ; Combat à deux... [Détails]Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : manoeuvres (3)...audelà l'océan, ils débarquent et pillent les campagnes des royaumes de l'Est. Progressivement leursmanoeuvresprennent de l'ampleur en ne rencontrent qu'une faible résistance. -13 (4328 HT) : Les camps... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : manoeuvres (2)...bousculade, un croc-en-jambe, un désarmement ou une lutte (y compris une immobilisation). La résolution de cesmanoeuvresse fait normalement, si ce n'est qu'elles ne provoquent pas d'attaque d'opportunité... [Détails]Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
Classe de Prestige : Le flagelleur
sur Des Jeux & des Histoires au format (160 Ko)
Description : Le flagelleur est un combattant spécialisé dans l'utilisation du fouet. Au début de sa carrière, le flagelleur apprend à outrepasser les défauts du fouet par rapport aux autres armes plus conventionnelles. Avec l'expérience, cependant, il améliore considérablement ses talents et peut devenir un adversaire tenace et surprenant. Toutes sortes de personnages peuvent devenir des flagelleurs, mais on les rencontre plus souvent chez les guerriers et les roublards. On note ...Contient : manoeuvres (2)...Attaque de précision : Au niveau 4, et une nouvelle fois aux niveaux 6 et 8, le flagelleur apprend une desmanoeuvressuivant es qui s'utilisent comme des actions simples. Utiliser plusieurs fois la même... [Détails]Classe de Personnage révisée : le Moine
sur Le Scriptorium au format (332 Ko)
Contient : manoeuvres...vous cherchez, seul le MJ décide ce qui se cumule et comment. - Un pouvoir conférant des attaques (oumanoeuvres) supplémentaires ne se cumule pas avec un autre pouvoir du même genre. - Un pouvoir infligeant... [Détails]Le moine est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Mais il est communément admis que le moine est la classe la plus faible du Manuel des Joueurs. Et même si cette affirmation est discutable, il est difficile de nier qu'il manque cruellement de possibilités de personnalisation. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres ...
Fort Roanoke
sur Aide D&D au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : manoeuvres...essayer d'attaquer le ventre du dragon, et Griffeflammes n'est plus assez agile pour se lancer dans desmanoeuvresacrobatiques. La seule différence est qu'en cas de blessure, on risque de faire une chute... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 7-8. Les aventuriers sont embauchés pour une mission de secours dans les montagnes du Nord. Sous terre, dans les airs, les aventuriers auront cette fois-ci vraiment l'occasion de prouver qu'ils sont des héros. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. INTRODUCTION : Nous sommes à Fort Roanoke, à une quinzaine de kilomètres en amont de Port Li berté, en plein coeur de la vallée Sauvage. Fort Roanoke compte ...