Alegretto et Manontropo de Temporie
sur Eastenwest
Contient : marais (12)...2 Discrétion +2 Vigilance +4 Charpenterie +8 Maçonnerie +7 Survie cité +2 Survie extérieur +6 Surviemarais+1 Survie forêt +4 Ecriture+2 Oniros+9 Compression d'objet (marais) (R-6 r1+) Dilatation d'objet... [Détails]Alegretto et Manontropo sont nés avec un don peu commun. Le premier possède en effet la capacité de mesurer les distances et les volumes d'un simple coup d'œil, pour le second ce sont les intervalles de temps qui n'ont aucun secret. Deux dons très utiles que les deux frères ont eu à cœur de louer dès leur plus jeune âge, le premier comme apprenti charpentier, le second comme accordeur d'horloges ; et ce n'était pas le travail qui manquait en Temporie. Rapidement ils s'établirent à leur compte et ...
Nouvelles Règles
sur L' Auberge de la Chimère au format (452 Ko)
Contient : marais (6)...paramètres de BULLE VOLANTE et BARQUE DE REVE (durée, vitesse, encombrement, conflit). BULLE VOLANTE (Marais) R-10 r6+ La Bulle volante devient de taille standard, souple, adaptable, pour un coût uniforme... [Détails]Un résumé de la plupart des nouvelles règles de Denis Gerfaud présentées sur notre page Dragon par Diego Charbonnier. Precisions sur le haut-reve : NOUVEAUX SORTS. Precisions sur les rencontres : REFLET D'ANCIEN RÊVE 2d6 : Les RAV restent de façon permanente sur leur case d'apparition jusqu'à la fin de l'heure du Château Dormant. Ces cases, brouillées, deviennent impropres à toute utilisation : ni lancer de sort, ni lecture de signe draconic, ni déclenchement de sort en réserve, etc. Les ...
Le grand grimoire d'Astyrial Le Magnifique
Préface par l'Auteur : Ce n'est pas sans fierté que je présente ce qui -je l'espère- deviendra un ouvrage de référence pour toutes les Hautes-Rêvantes désirant appronfondir le sujet avec un Rêveur aux talents aussi experts qu'étendus... Oui, oui, je m'adresse aux Hauts-Rêvants aussi. S'ils y tiennent. Par talents étendus, j'englobe toutes les voix draconiques 'traditionnelles'. Et par talents experts, je fais allusion à des voix moins connues comme Eros, mais je n'en parlerai pas ici car il s ...Contient : marais (5)...la fin de la durée de celle-ci. Bois Liquide (Lac) R-5 r4. Feu Liquide (Monts) R-4 r4. Terre Liquide (Marais) R-5 r4. Métal Liquide (Fleuve) R-7 r6. Rituels de Conjuration : Déplacement de ses propres... [Détails]La Petite Encyclopédie Draconique à l'usage des voyageurs
Pour découvrir en douceur l'Etroit Royaume d'Alaconie, cadre d'un scénario pour Rêves de Dragons que nous espérons, à terme, pouvoir vous proposer en pdf, le blog des Mondes en Chantier vous propose aujourd'hui de vous rendre à la Grande Bibliothèque de Caliope, ancienne capitale dudit royaume, afin d'y feuilleter l'Herbier Royal.... Plantes du bord des chemins d'Alaconie L'Herbe à cloques : La surface rugueuse de cette plante des marais est puissamment urticante et provoque des ...Contient : marais (4).... Plantes du bord des chemins d'Alaconie L'Herbe à cloques : La surface rugueuse de cette plante desmaraisest puissamment urticante et provoque des douleurs atroces et des paralysies nerveuses, mais... [Détails]À la belle étoile
sur L' Omnirêve
Ces règles ont été créées pour régler pratiquement les problèmes de survie en extérieur ñ notamment en ce qui concerne la nourriture, obtenue d'une façon ou d'une autre. La cueillette : L'activité la plus simple est la cueillette ; il 'suffit', en effet, de dénicher un arbuste (ou un arbre) fruitier, ou des racines nourrissantes, ou tout autre végétal du même tonneau. Après, cueillir n'est qu'une question de temps. Pour chaque heure draconique où l'on recherche de la nourriture végétale, effectuer ...Contient : marais (4)...inspirer de ce petit tableau: Cueillette : Collines, plaines +1 Désert rien Forêt, jungle +3 Landes +0Marais+1 Montagnes -3. Ensuite, une fois l'arbuste déniché, l'on obtient quelques points de SUST... [Détails]Eros, une nouvelle voie draconique
sur L' Omnirêve
L'origine de la Voie d'Eros est obscure et les sages se disputent encore de nos jours quant à sa genèse. Certains prétendent qu'il aurait existé un haut-rêvant du nom d'Eros, qui aurait inventé une nouvelle interprétation du rêve et, ainsi, permis l'accès à de nouveaux sorts. D'autres disent qu'elle a toujours existé, mais qu'elle resta longtemps dans l'ombre, à l'instar de ses sorts, qui agissent en finesse, sans ...Contient : marais (4)...Aura d'Angoisse (Désolation) R-6 r 10 Aura de Provocation (Monts) R-6 r 10 Aura de Méfiance (Marais) R-6 r 10 Aura d'Antipathie (Nécropole) R-6 r 10 Aura de Joie (Cité) R-6 r 10 Aura... [Détails]Chaleurs et Couleurs
sur L' Omnirêve
Un recueil d'alchimie comptant de nombreuses recettes originales, ainsi qu'un résumé fort utile des ingrédients alchimiques connus. Recettes alchimiques : Baume Saure : But : Pouvoir respirer sous l'eau sans risquer de se noyer. Ingrédients 2 écailles de glaise barbique, 4 brins d'obyssum gris, 1 mesure d'eau alchimiquement simple, 1/2 livre d'écaille de dong, 1 écaille d'oreille de baffreux. Manipulation : Mélanger la glaise et l'obyssum jusqu'à consistance hibou-cheval-lapin-mouton ...Contient : marais (3)...Alchimie -1). Cane à bice : C'est une cane sauvage à crête bleue. Elle vit généralement aux abords desmarais. (Vue/Zoologie -1). Chramaelium : C'est une poudre rouge obtenue par disruption alchimique... [Détails]Le Grimoire d'Ulric : Thanatos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Possession de rêve : (Fleuve) R-9 r2+. Portée : Toucher. Durée : Illimitée. Cible : Relique. JR : Avec HN r-9, sans HN r-8. Effet : Ce sort fonctionne comme les autres Possessions, si ce n'est que ...Contient : marais (2)...va lui faire subir (ironique, non?). Voir exemple sous Griffe de Possession. Griffe de possession * : (Marais/Lac/Fleuve) R-11 r10+. Portée : Toucher. Durée : Instantanée. JR : Aucun. Effet : Il y a en... [Détails]Les drogues
sur L' Omnirêve
Le fonctionnement est similaire à celui des poisons et des maladies, la différence essentielle étant que l'effet d'une drogue est limité dans le temps, et que, contrairement aux poisons, il n'est pas nécessaire de réussir des jets de CONSTITUTION pour voir l'effet de la drogue cesser. Autre différence essentielle, il peut se développer une dépendance à la drogue (une dépendance aux poisons ne dure en général pas très longtemps...). Une drogue est décrite par divers paramètres. La Malignité et ...Contient : marais (2)...paraphrodite mâle (obtenu par distillation du papillon du même nom (peu commun (-2), vivant dans lesmarais)), chauffer quelques minutes en agitant jusqu'à la consistance chèvre. Si toutes les abeilles... [Détails]Le Grimoire d'Ulric : Hypnos
sur L' Omnirêve
Le Grimoire d'Ulric d'Outre-Rêve regroupe un certain nombre de sorts parus dans d'anciens numéros du Tinkle Bavard et dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (tous adaptés à la deuxième version de Rêve de Dragon). Oui, il faut bien reconnaître que tout cela est plutôt thanataire... Invocation des araignées taménéennes : (Forêt Tamée K2) R-7 r8. Portée : E1. Durée : HN. JR : Aucun Effet : Les araignées taménéennes sont semblables à des pholcus (arachnides au corps très petit comparé ...Contient : marais (2)...15 DEXTERITE 16 REVE 10 Charpenterie +9 (bateaux surtout), Maçonnerie +9 (digue, barrage,...), Srv. enMarais+7, Srv. en Mer +10, Armurerie +7 (utilisé pour la mécanique), Natation +10, Navigation +10... [Détails]