Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : marches (13)...avez fini par traverser le sable qui s'écoulait sur vous et vous avez atteint un passage. Bien sûr, lesmarchesqui descendent sont couvertes de sable, mais plus besoin de creuser, il est donc facile maintenant... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : marches (8)...gladiateur dans les arènes de Réthis en vous rendant au 57. 3 A peine avez-vous descendu une dizaine demarches, que l'escalier se dérobe sous vos pieds et se transforme en toboggan. Par une ouverture... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : marches (7)...renversées ou cassées. Une estrade est placée contre le mur Nord-Ouest à laquelle on accède par troismarches; elle supporte le trône: un fauteuil recouvert de velours bleu. Le dossier est hérissé de flèches... [Détails]La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : marches (7)...12 Rendez-vous au 66. 13 Vous descendez prudemment dans les profondeurs de cette obscur escalier. Lesmarchessont si irrégulières que vous devez redoubler d'attention à chaque pas. Après quelquesmarches... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : marches (6)...là. Vous devez profiter de l'obscurité de la nuit. Le soleil se couche à l'horizon. Gravissez vite lesmarchesde la pyramide. Racorium vous a indiqué comment monter. Et ne faites surtout pas de bruit... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : marches (5)...tourne ensuite vers le sud. Un escalier descend vers un niveau qui se trouve 3 mètres en dessous. Sesmarchessont d'inégale largeur. Le couloir est éclairé par un certain nombre de torches aux flammes... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : marches (4)...porte donnant sur la cour, un escalier étroit en bois mène au premier étage; dessous, un rideau cache lesmarchesqui descendent à la cave. En cherchant bien, on découvre un grand trou de rat du côté du... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : marches (3)...planche formant l'avant-dernier échelon n'est pas fixe. Il suffit pour s'en rendre compte de tester lesmarchesune par une avec la main. L'Aventurier curieux qui est suffisamment adroit (épreuve d'Adresse... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : marches (2), marchés...une pierre non scellée qui sert à ouvrir la porte : elle se trouve à hauteur du genou, juste au sud desmarches. La porte s'ouvre vers l'extérieur et donne sur un passage qui conduit vers le sud et descend... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : marches (3)...centaines de mètres en descente, les héros arrivent enfin dans une pièce carrée avec en face quelquesmarchesqui montent vers un nouveau tunnel. Avant de monter cesmarches, les héros peuvent constater... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...