Simulacres marquants pour Al-Mugawir
sur leRoliste
Contient : marquantsSimulacresmarquantspour Al-Mugawir Dans le cadre de la campagne Nephilim Al Mugawir, mon Maître de Jeu a demandé de décrire (rapidement) les Simulacres qui ont marqué mon Immortel. Pour les moins... [Détails]Dans le cadre de la campagne Nephilim Al Mugawir, mon Maître de Jeu a demandé de décrire (rapidement) les Simulacres qui ont marqué mon Immortel. Pour les moins inspirés, les voici : L'Egypte sous Akhénaton : Prêtresse d'Egypte. Quelle incroyable dévotion. L'Homme est décidément surprenant. Quand il est persuadé d'être dans le vrai, bien peu de choses parviennent à remettre en question ses convictions. La croyance est un vecteur particulièrement efficace chez l'Homme qui est alors prêt ...
Une autobiographie rôlistique (6ème partie)
sur Bastion rôliste
Un passage moins général, puisque j'évoque des parties marquantes de ces années-là, mais à portée universelle, puisque vous pourrez en tirer des leçons pour vos propres parties. 17. Nos jeux et nos parties (games to play). Pendant cette période, je jouai à plus de jeux différents que jamais jusque là. Je dus acheter un classeur pour classer mes feuilles de personnages (je n'en avais pas eu avant cette époque, soit parce que j'étais MJ, soit parce que je jouais trop peu) ; il pesa rapidement ...Contient : marquants (3)...qui s'ennuie ? Le mendiant ivre ? Le pèlerin recueilli ? ou le soldat réserviste en goguette ?') Pointsmarquants: Cette campagne m'amena une des plus grandes satisfactions de rôliste : recueillir tant... [Détails]L'Appel de Paris
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Cette aventure conviendra à un groupe de quatre à cinq Investigateurs expérimentés. Dynamisme et curiosité (surtout orientée vers les phénomènes « étranges ») seront les deux qualités indispensables pour mener à bien une enquête tout azimut. Recommandations : Paris au mois de juin 1922. Les Investigateurs sont tous amis. II est même préférable qu'ils aient déjà eu à se battre ensemble contre les manifestations malfaisantes que nous connaissons bien. Que vos joueurs incarnent des personnages ...Contient : marquants (3)...quartiers où des bruits ont été entendus (voir les entrefilets de la presse dans la rubrique Les événementsmarquants), ils découvriront (avec beaucoup de difficulté : c'est bien camouflé et ils ont 30... [Détails]Les Clans majeurs
sur Mythologica
Contient : marquants (2)...contée, par période pertinente. Inutile de dérouler une chronologie sur mille ans : seuls les évènementsmarquantssont mentionnés et ils contribuent à expliquer la personnalité du clan. – Les familles... [Détails]Publié par : Romain D'Huissier | 20-06-2014 Empire d'Émeraude Initialement publié en 1997, le Livre des Cinq Anneaux (L5A) est un jeu de rôle prenant place dans un monde de fantasy librement inspiré du Japon. Dans cet empire millénaire nommé Rokugan et gouverné par de puissants samurais (la classe noble), règne une paix précaire entre de nombreux clans aux objectifs bien souvent antagonistes. Intrigues et complots sont le pain quotidien des diverses cours des daimyos ...
Jacques et la fière compagnie des Korbaks (Plagues
dK)sur Chez Le Go@t au format (77 Ko)
La compagnie de tueurs de mort-vivants de Jacques est assez renommée (enfin pour un monde tel qu'Ordann, bien sûr). Très compétents, ses membres sont capables de réduire à néant une petite nécropole à eux seuls. Sous l'égide de Jacques, leader charismatique et respecté, ils vont de Havre en Havre à la recherche d'adversaires à leur mesure. La troupe est assez impressionnante : une bonne trentaine de combattants, accompagnés d'une ménagerie d'animaux à peine domestiqués : faucons, loups, corbeaux ...Contient : marquants (2)...face aux infectieux. Si un seul d'entre eux s'avisait de mettre en doute l'autorité d'un des personnagesmarquantsde la troupe, nul doute qu'ils seraient tous aussi vite évincés. Ils sont tolérés mais... [Détails]Décrire son personnage (2) - Que dire quand son tour
arrive ?Contient : marquants (2)...et des halfing pigmés vous seriez surpris du résultat 3) quand vous décrivez, limitez vous aux pointsmarquantsde votre personnage. Quand vous faites une description limitez vous à vous un certains nombres... [Détails](Attention cet article s'adresse plus particulièrement au débutant et si ce n'est pas votre cas vous risquez de ne pas trouver autre chose que des conseils qui vous semblent 'enfoncer des portes ouvertes') Le MeuJeu a lancé un tour de description et, après quelques autres joueurs, votre tour arrive. Vous avez décidé de déroger à votre habituel photo/dessin (ou pire vous en n'avez pas trouvez ! ) : Félicitation ! Vous vous lancez et vous dites : Ben...C'est un guerrier. (Attention> ...
Malkav!
sur SCENARS.net au format (667 Ko)
Contient : marquants (2)...auparavant adoptés: d'un âge apparent compris entre 25 et 30 ans, il avait un corps d'athlète et des traitsmarquants, d'une beauté certaine, et des cheveux blancs, bien sûr. Mais c'étaient surtout sa... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront les différences facettes d'un Vampire schizophrène, confrontées à l'univers mental que ce Vampire aura mis en place pour juger ses facettes. Ce Vampire de 4ème Génération est un Malkavien du nom de Genesh, enfanté par Malkav durant les jours de la Seconde Cité. Sa folie consiste à ne pas savoir affronter ses échecs: lorsqu'il est confronté à un traumatisme important dû à une erreur de jugement, sa personnalité se fragmente. Pour se protéger, il crée une ...
Un Livre pas comme les autres
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : marquants (2)...retraçant la vie des templiers qu'à une certaine époque, un prêtre envoyé par le Vatican notaient leurs faitsmarquantsde cette époque. Il cherchait donc un des ces ouvrages depuis longtemps lorsqu'un... [Détails]Synopsis : Un Ancien a été emprisonné il y a plus de deux mille ans par des prêtres phéniciens de la déesse Anat. Sa stase d'emprisonnement, se trouvant sous le temple de Salomon, fut découvert par les Templiers qui décidèrent de la protéger. Mais un prêtre découvrit leur secret. Il tomba sous l'influence de l'Ancien emprisonné qui lui ordonna d'écrire dans quatre de ses ouvrages retraçant la deuxième croisade le rituel lui permettant de se libérer. Mais le prêtre fut tué et ses ouvrages disparurent ...
Les 25 premières pages du livre des joueurs
sur Les Ludopathes au format (1.9 Mo)
Contient : marquants...un fastidieux travail de chroniqueur. Ce chapitre se propose de vous relater les événements les plusmarquants, les véritables jalons d'une histoire mouvementée écrite dans le sang et qui a morcelé l'immense... [Détails]Préambule : À l'ombre des jeux de rôle. Une poignée d'amis, des boissons fraîches, deux jeux de cartes, quelques crayons, une bonne dose d'imagination... voici pêle-mêle les principaux ingrédients pour savourer une partie de Shade. Ce petit préambule s'adresse avant tout à ceux d'entre vous qui ne sont pas encore familiers avec la convivialité des jeux de rôle. Certes, dans jeu de rôle, il y a « rôle », nous allons en parler. Mais il y a avant tout « jeu ». « Jeu » pour le plaisir de partager ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : marquants...particulière, telle que l'appartenance à un clan, les actes de valeurs, le rang, le grade et les événementsmarquantsde la vie de chacun. Les Affranchis favorisent les habits simples, pagnes et vestes... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...