Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : maudit (4)Aventure Solo pour un Magicien : Le CheminMauditCette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Le bâton de Mylène
sur L' Oeil Noir au format (917 Ko)
Contient : maudit (6)...dire : « Ceci est loin d'être fini, mes Héros. Vous n'avez franchi qu'une étape dans la destruction duMaudit. II est toujours là, et son serviteur essaiera encore et encore de le libérer. Si votre bonté... [Détails]Ce module est prévu pour être joué par quatre ou cinq Héros de niveau 3 ou 4. Il fait suite au Domaine de Rocfaucon (voir Info-Jeux n°3), mais peut être joué seul. Pour les Héros qui ont survécu au Domaine de Rocfaucon : Lorsque les Héros retourneront au temple d'Angélique, Prosécurdef les accueillera les larmes aux yeux, ne sachant comment les remercier. Une fois l'émotion passée, il leur dira que l'heure est venue pour eux d'aller remettre la statuette à sa ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : maudit (5)...agrandit de dix centimètres par heure et, après 24 heures, elle sera suffisamment large pour libérer leMaudit. Une fumée noirâtre d'odeur souffrée s'en échappe, et se répand lentement dans tout le village... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : maudit (3)... Mais Angrosch ne les laisse pas s'en tirer si facilement en abandonnant ainsi un de ses temples. Ilmauditalors les gardes qui étaient chargés de la protection du temple qui se transforment en spectres... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : maudit (2)...aveugle agonisant, étendu sur le sol, tend la main vers son meurtrier et siffle entre ses dents: « Soismaudit! Que la connaissance te reste à jamais fermée ! » Par la suite, le Hérosmauditpar l'Azaraï... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : maudit (2)...puissances obscures qui auraient alors la possibilité de soumettre de force toute l'Aventurie au charmemauditdu diamant noir. Il faut donc tout faire pour les en empêcher. Mais il n'est pas facile de... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : maudit...avant lui d'autres prisonniers dans ce cachot. Il a gravé un message avec ses ongles. On peut lire :Mauditsoit Raban ; le ... ; Vive Naminas ; Puissances célestes ; sauvez-moi ! ; Gardez-vous de Belgor... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : maudit...pêcheur, mon voilier est là, dit-il en indiquant l'endroit où sa barque est amarrée. Mon village est commemaudit. Les hommes partent la nuit et disparaissent. Trois navires ne sont pas rentrés d'une pêche... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : maudit...morts-vivants (zombies) surgiront d'un peu partout, s'extirpant du sol et assaillant les intrus. Dans ce lieumaudit, il n'y a rien de bon pour les vivants. Sous le palais s'étend un réseau de couloirs... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : maudit...adeptes de l'Araignée Noire. Il fait également part à son père du retour d'Unath Domontor, la magicienmaudit. L'étonnement et la joie des retrouvailles font place à l'incrédulité. Pour Théodus, il ne... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...