Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : mémoire (16)...cette limitation. Disons simplement que la tâche est si ardue que ce n'est qu'en s'appuyant sur la «mémoire» de la matière qui a déjà hébergé la vie, que l'on peut espérer la faire rejaillir. Les Nécromants... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Elfes
Contient : mémoire (5)...même en cas d'attaque de leur camp ou de leur propre personne. Cette transe leur permet d'étudier leurmémoireà court terme, un peu comme les humains le font inconsciemment dans leur sommeil, et de rejeter... [Détails]Les elfes sont la plus ancienne et la plus sage de toutes les races humanoïdes, plus vieille même que les nains dont la civilisation précède celle de l'humanité de plus de deux millénaires.. Ce sont des gens sophistiqués, doué d'un profond amour des arts et d'hédonisme. Aucun elfe n'aime être confronté à des problèmes quotidiens et tout travail en ce sens est considéré comme ennuyeux. Ils s'entendent assez mal avec toutes les autres races et se montrent arrogants, fantasques et peu commodes. Les ...
Nouvelles compétences
Une série de nouvelles compétences pour enrichir vos personnages : Acuité olfactive, Agriculture, Alpinisme, Botte secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage, Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec ce talent est pourvue d'un excellent odorat. Il ajoute 10 % au test d'odorat. ( Pour ce test se référer au test d'écoute, le bruit est remplacé par ...Contient : mémoire (3)...secrete, Bureaucratie, Concentration, Escroquerie, Fabrication d'arc, Géographie, Illégalité, Levage,Mémoire, Repousser les morts vivants, Survie. Acuité olfactive : Coût : 100 pe. Le personnage avec... [Détails]La Société Naine
Contient : mémoire (2)...gardé à jamais. - Proverbe nain Aucune autre race ne peut concurrencer la précision et l'étendue de lamémoired'un nain. Les nains apprennent en observant leur maître quand il travaille, en écoutant les... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
L'imprimerie Messercheim
sur La Page à Papat au format (5 Ko)
Cette aide de jeu contient la description d'une imprimerie et quelques idées d'aventures mélant connaissances livresques, enquète et action. Historique : L'imprimerie Messercheim à Altdorf, est une entreprise familiale. Fondée par Erich Messercheim en 2422, elle n'occupait à cette époque qu'un modeste atelier dans les vieux quartier d'Altdorf. Puis, devenant un fournisseur régulier de l'université d'Altdorf, alors en pleine croissance, la petite imprimerie gagna en envergure. Enfin, un descendant ...Contient : mémoire (2)...l'imprimerie. Il peut aussi aider des lettrés dans leurs recherches, Franz est très érudit, et à unemémoirefabuleuse, quoiqu'on lui demande il répondra généralement : 'il me semble avoir déjà vu quelque... [Détails]