Magister Arturio Donicus, Alchimiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
Intelligence : +4 (Érudit) Présence : -1 (Ridé) Perception : 0 Communication : +1 (Voix solennelle) Force : 0 Dextérité : +1 (Main sûre) Énergie : +1 (Obstiné) Vivacité : -1 (Circonspect) Taille : 0 Âge : 40 ans Vertus et Vices : Magister in Artibus +3, Alchimiste de Guilde +4 (Cf. Hedge Magic p. 55), Clarté de pensée +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +2, But obsessionnel (acquérir des pouvoirs magiques) -1, Apparence magique -1, Infâme -2, Présomptueux -2, Vieillissement ...Contient : mensonges...Astronomie) 3, Disputatio (Débat) 3, Lectio 3, Vigilance 1, Connaissance des Gens (Etudiants) 2, Ruse (Mensongesélaborés) 3, Concentration (Lecture) 3, Bagarre (Dague empoisonnée) 5, Contrefaçon (Sceaux... [Détails]Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : mensonges...Murs) 1, Esquive (En mêlée) 5, Recherches (Objets précieux) 1, Vigilance (Ne pas être surpris) 1, Ruse (Mensongesrapides) 1, Jonglerie (Acrobaties) 1, Crochetage (De nuit) 3, Déguisement (Mendiant) 4... [Détails]Nox Draconis (La nuit du dragon)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (223 Ko)
Scénario Ars Magica 4ème édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire, destinée à une troupe expérimentée, met en scène un groupe de sorciers parallèles dont le but et rien moins que de détruire l'Alliance des personnages ! Si ces derniers ont des ennemis intimes, ils peuvent remplacer avantageusement les PNJ fournis en Annexe I. Dans le cas contraire, les personnages auront hérité de nouveaux opposants acharnés... L'action se déroule dans une ville de bonne taille, ...Contient : mensonges...Brebis galeuse -1 Compétences : Charme (Première impression) 2, Connaissance des gens (Citadins) 4, Ruse (Mensongesélaborés) 2, Ecriture Latin (Enluminures) 3, Bagarre (Dague) 3, Déguisement (En prêtre... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : mensonges...Défense) 1, Arme & bouclier (Attaque) 5, Finesse (Précision) 3, Charme (Conversation spirituelle) 2, Ruse (Mensongesélaborés) 3, Concentration (Rituels) 2, Disputatio (Débattre) 4, Certamen (Muto) 4,... [Détails]Printemps Episode 1 : Menaces sur Guernac
Contient : mensonges...Jules (le nain étranger qui fournit au suspect un alibi) et de s'aider de sa magie pour détecter lesmensongesprononcés. Les deux hommes acceptent (avaient-ils le choix ?), et, interrogés par les autres... [Détails]L'Alliance de Guernac est désormais fondée, mais cela ne semble pas plaire à tout le monde dans la région, et déjà certains vont tenter de faire chuter le jeune édifice, si possible en entraînant Engueran dans la disgrâce. Séance 1 : La Gargouille ensanglantée. (Mars 1199) Tout commence lorsque les villageois de Langeac montent au château, traînant un homme qu'ils ont roué de coups et qu'ils accusent du meurtre du curé, le père Hugues. Immédiatement alerté, le Baron Enguéran fait enfermer ...