Les Dieux des Monstres
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Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : métamorphose (8)...jour Il porte une cotte de mailles rouge +4qui dévie tous les sorts d'éclair et de rayon (baguette demétamorphose, la version rayon de la Sphère glaciale d'Otiluke. etc.) Sa redoutable épée large +3 fait... [Détails]Le nid d'aigle
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Contient : métamorphose (2)...de l'épée et il ira trouver les Pj pour poursuivre une quête longue et difficile. 4) La bonne âme semétamorphoseen un ange terrible qui protégera un sanctuaire de sa toute puissance, voire les habitations... [Détails]Les Fantasmatiques 1999. Niv 8-9 - 5 à 6 joueurs. L'histoire en bref : pour récupérer l'ardeur guerrière et le courage perdu d'un peuple sur le point de succomber aux attaques répétées d'une armée de morts vivants, les Pj vont devoir partir en quête d'une épée volée, aux propriétés particulières puisque intimement liées au mental de son peuple, l'épée Thulé. Où trouver une solution ? En la citadelle de Nashabarelith ! Contexte de campagne : Les régions où habitent les Pj sont des lieux boisés ...
Règles de création d'objets magiques pour magiciens
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La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...Contient : métamorphose...II Exemples : Philtre d'Amour. ( Niv 5). Sorts devant être connus : · Niv 1 : Charme personne, Amitié,Métamorphosedes liquides. · Niv 2 : ESP, Oubli · Niv 3 : Suggestion. · Niv 4 : Emotion. Composants... [Détails]La Forêt de l'Horreur
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Scénario de niveau 10-12. 1 - L'histoire. Dans la forêt du Téthir (les Royaumes Oubliés) vivait autrefois un chêne extraordinairement vieux et doué d'étranges pouvoirs. Il était en effet intelligent (comme le sont les Sylvaniens), et était vénéré par les différentes créatures sylvestres et les villageois des environs. Malheureusement cet arbre attira la convoitise d'un puissant mage corrompu qui décida de le soumettre à sa volonté (et l'aider ainsi à régner sur la foret). A cette fin il décida ...Contient : métamorphose...pouvoir accéder au niveau suivant peut être un jeu d'enfant pour des individus dôtés de capacités demétamorphose, de modification de leur taille, ou de transformation gazeuse, ou bien un véritable casse-tête... [Détails]En Pièces Détachées
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Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : métamorphose...voleurs ont réussi à pénétrer dans la tour pour y arracher une page du livre de m agie : celle du sortMétamorphoseUniverselle (Mage niveau 8). Le mage Drakon est un mage de haut niveau qui possède une... [Détails]Quand la magie s‘emmêle...
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Attention : les scénarios qui suivent peuvent paraître linéaires mais il ne s'agit ici que d'un fil directeur, il est à la charge du MJ de faire vivre l'aventure en le complétant suivant les actions des Pjs. Table des effets de la magie entropique : 1-2 : rien (un sort, quel sort ?) 3-4 : sort totalement différent (effet assez désagréable pour le magicien) 5-8 : puissance du sort divisée par 10 9-10 : sort inverse 11-12 : sort voulu mais avec un coût double (en niveaux de sorts mémorisés ...Contient : métamorphose...mortelle...) Une autre bonne raison pour leur présence serait de faire valoir leur présence lors de lamétamorphoseen pierre du magicien de l'auberge. Ils pourraient par exemple proposer au spécialiste... [Détails]