Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : métiers...individualiser les personnages. Utili sez-les en si vous aimez vous pencher sur le passé de vos alter ego.Métierset Talents : Là aussi, le personnage a dans les deux types de règles un métier (qui lui... [Détails]Les Intervenants
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : métiers...dés est strictement inférieur à 6. D'autre part, tous les PMJ (même les faibles) ont droit d'avoir desmétiers, talentsou hobbies, qui les personnalisent et leur permettent de réussir des actions normales... [Détails]C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
sur SimulacreS au format (1.5 Mo)
Contient : métiers...talents. A ce moment, vous pouvez augmenter n'importe quel talent, même un qui n'est pas dans la liste desmétiers. Attention, à la création du personnage, il n'est pas possible de mettre un talent au... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...