Le petit Grimoire illustré
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Magie universelle : Le sortilège qui suit est le seul qui peut être appris dans toutes les listes de, magie, sans exception, au niveau 1 : Détection de magie : Formule : r + q + n Concentration :4 minute. Temps d'effet : instantané. Distance : 12m. Résistance : -. Magie noire : non. Echec : -. Magie Hermétique : Oui. Apprentissage : -1. Lancer : -2. Niveau H. : 1. Description : Ce sort fournit une information sur la puissance de la magie detectée, il est plus puissant que la simple détection ...Contient : minéral (12)...astucieuse possible serait de lancer le sortilège sur un navire (mécanique) plutôt que sur la zone d'air (minéral) environnante, qui elle ne va pas bouger. Dévier le vent : Formule: z + s + w. Concentration... [Détails]Nuisances & Nature
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Contient : minéral (11)...assimilé) a un malus de 2 à tous ses tests contre la cible, pour MR heures. Purification eau et nourriture: (Minéralet /ou Végétal et /ou Animal): Purifie de quoi nourrir MR x 4 personnes. Renvoi de sort... [Détails]Que ce soit pour SangDragon ou tout autre univers SimulacreS, la décomposition de la magie, ou des pouvoirs 'spéciaux', en listes d'énergies diverses permet une grande variété, mais comporte un petit inconvénient. Soit on devient un technicien de la magie (magie hermétique), et on peut presque tout faire, soit on ce spécialise, mais alors les possibilités se restreignent. Les 'prêtres', eux, ont l'avantage d'avoir des sorts de magies diverses puisque 'donnés' par leurs dieux. trois nouvelles ...
Les portes du méd-fan : un coin de rêve
Contient : minéral (6)...règles de création normale, à l'exception près qu'ils doivent impérativement mettre deux points en RègneMinéral. Un Nain sait toujours où est le nord. S'il se concentre, il peut retrouver son chemin dans... [Détails]De tous les univers proposés par les jeux de rôle, le plus pratiqué » reste (et sans doute pour longtemps) ce mélange subtil entre cette période trouble de l'Histoire et les légendes merveilleuses parlant de créatures gigantesques et de trésors immenses, la rencontre improbable entre Charlemagne et Conan: le médiéval-fantastique. De quoi s'agit-il? Suivez le guide... Imaginez des terres sauvages oùsurvivre est un art majeur, de vastes paysages parcourus de routes approximatives où, de loin ...
Au nom de Père...
Le scénario prend place dans l'univers décrit pages 70-71. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait... Inutile de réviser votre catéchisme, la conscience chrétienne est bien différente sur la Traînée cryanne... Introduction des PJ : En orbite autour de Père, dans les ténèbres du vide spatial, un colosse de métal tourne inlassablement. Désarmé depuis des centaines d'années, le croiseur spatial qui amena ...Contient : minéral (4)... Assassins : Corps 6, Instincts 5, Coeur 4, Esprit 3, Perception 1, Action 3, Désir 4, Résistance 2,Minéral0, Végétal 0, Animal 1, Humain 1, Mécanique 2, Puissance 1, Rapidité 2, Précision 1. Talents... [Détails]Alchimie
L'alchimie regroupe l'art de la création des potions et des objets magiques. C'est une science de laboratoire, qui demande du temps de la patience et de l'expérience. Concernant les potions, on parlera ici de mixtures terme plus général englobant les poisons, les potions magiques, les onguents, etc. Le talent de base, que nous utiliserons, est Art magique ou plus précisément la spécialisation Alchimie (si vous jouez les spécialisations... sinon libre à vous que le considérer comme un talent à part ...Contient : minéral (3)...recette est matérialisé par un malus à appliquer au test d'alchimie (test de création) : Esprit + Action +Minéral+ {Art magique - Alchimie} + Malus de la recette. Le malus de la recette caractérise aussi... [Détails]Le laboratoire de Maître Rikeirg
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Contient : minéral (2)...réseau de cavernes. Si un personnage fouille le laboratoire et réussit un test Corps a + Perception q +Minéralw + Maçonnerie, il trouve une cache secrète. L'intérieur contient une baguette en marbre... [Détails]Le feu tombé du ciel : Les personnages de vos joueurs passent, au cours d'un de leurs périples, dans une petite bourgade à flanc de montagne. Dans la nuit, un trait de feu déchire le ciel, suivi d'un bruit gigantesque. C'est une météorite qui est venue s'écraser sur le roc, à quelques centaines de mètres d'altitude. Au petit matin, les villageois montent une expédition pour aller voir de quoi il retourne. Les vieux indiquent que l'objet céleste s'est écrasé au lieu-dit Les Guerriers de Pierre. Il ...
Les Origines (pour SangDragon)
Un lecteur m'a fait remarquer récemment que dans tous les jeux Simulacres, excepté SangDragon?, les joueurs avaient la possibilité de définir rapidement un passé à leur personnage, afin d'avoir un historique sur lequel broder, ou laisser tel quel ! Voilà cet « oubli » réparé. Si, pour un jeu médiéval-fantastique, SangDragon? est assez classique dans sa définition des races et des professions, il présente néanmoins certaines différences ! Afin de permettre à ceux qui ne possèdent pas SangDragon? ...Contient : minéral...rochers, mais ne trouve rien à boire. Sur le point de s'évanouir, le joueur fait un test de Corps + Désir +Minéral-2. Le test est réussi, et Algor se rend compte que le caillou qu'il a dans la main est... [Détails]SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : minéral...nombre de quatre. Naturel. Ce Domaine représente la nature sous toutes ses formes (végétal, animal ouminéral). On l'utilise avec la faune, la flore, le climat, le paysage, les insectes, etc. Il servira... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : minéral...trouvera rien (et ressayera la nuit prochaine). Autorisez les PJ à faire un test de Corps + Perception +Minéralen arrivant à la maison le matin. Dites à ceux qui le réussissent qu'il y a des traces de... [Détails]Les Inhumains
sur SimulacreS
Contient : minéral...utiliser de pouvoirs spéciaux ni faire de magie pendant [A] jours. Mains dures : Test: Corps + Désir +Minéral+ Mains dures. Temps de concentration: 1 passe d'armes. Niveau : 1 Durée: MR minutes. Effet... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...