Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : mondes (11)...êtres sages et puissants, se sont répandus, par le biais de voyages éthérés ou astraux, dans les autresmondeshabitables proches. En petits nombres, ils se sont intégrés à leur monde d'adoption sous différents... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...
Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : mondes (9)...était plein d'idées de rancune et son coeur était plus noir encore que l'obsidienne. Et il créa troismondeshors du monde. Et cesmondesétaient les Enfers aux neufs plans, et les Abysses aux 666 niveaux... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
Le Livre des Dieux
sur R.E.D.O.N. au format (4.4 Mo)
Contient : mondes (8)...Pierre Primordiale, et elle est faite de Terre et de Roche, et c'est d'elle que naîtra le premier desmondes». Et le Créateur libéra sa puissance. Il prit une part du feu qui consume pour l'éternité l... [Détails]La Genèse du monde, le Panthéon de Praïos, de Dagoth, les Dieux Nains, Elfes... (version provisoirement inachevée). Introduction. Le Livre des Dieux se propose de livrer à tous, Maîtres de Jeux et Joueurs, un descriptif détaillé des grandes religions Ilvaniriennes. L'un des « morceaux principaux » de cette description touche évidemment aux Dieux des Humains, présentant les Panthéons de Praïos/Tolsos et de Dagoth avec force détails. Cette présentation est suivie d'une mise au point ...
Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : mondes (2)...pouvoir. Contrairement à eux, l'Elémentaliste ne puise pas sa « magie » dans l'Astral qui enveloppe lesmondes, mais dans les flux élémentaires mêmes du monde, dans les lignes telluriques qui le parcours... [Détails]Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...
Le Guide des Races
sur R.E.D.O.N. au format (4 Mo)
Contient : mondes (2)... les « elfes impurs » durent tenter de survivre à la fois face aux dangers nombreux que comptent lesmondesd'en-dessous, et face aux traques donner par les elfes de la surface pour les exterminer. Les... [Détails]Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : mondes (2)...monde (le voyage alors est assez imprécis, car les vents astraux sont plus fréquents à proximité desmondesmatériels), il sera alors totalement invisible à ceux qui n'ont pas le pouvoir de voir les êtres... [Détails]Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...
Les Classes de Personnages
sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Ces quelques lignes sont destinées à une présentation sommaire des classes de personnages (ou métiers) qu'il est possible de jouer, dans l'univers médiéval fantastique de R.E.D.O.N. Cette liste est exhaustive quant aux métiers dis 'classiques', pour les autres classes, dites 'inhabituelles', il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur jouabilité. - ACROBATE : spécialisation de voleur (voir cette classe). S'il a atteint le niveau 5 et s'il possède au moins une ...Contient : mondes...de combat n°III, prêtres de la guerre). Le prêtre est un homme tout entier dévoué à son Dieu. Dans cesmondespolythéistes, il existe un corps de prêtre pour chaque divinité. Ces prêtre possèdent la faculté... [Détails]La Civilisation Taviréenne
sur R.E.D.O.N. au format (276 Ko)
Contient : mondes...transgresser la loi qui interdit aux créatures viles des plans inférieurs de parcourir librement lesmondescréés par Los. Dans une nuit d'épouvante et de cataclysme, l'apocalypse s'abattit sur la civilisation... [Détails]La civilisation antique des Taviréens, aujourd'hui totalement disparue, occupa tout le Nord-Ouest de l'Eriasie et une partie du Sud-Ouest Ilvanirien, bien avant l'arrivée des Humains en Ilvanir. Peuple avancé dans de nombreux domaines des sciences et de la pensée, comme la Philosophie, l'Architecture, les Arts, les Lettres, ..., les Taviréens avaient développé une civilisation puissante qui s'effondra en une seule nuit laissant derrière elles quelques ruines grandioses et tout le mystère de sa ...