La cathédrale des cimes
sur Eastenwest
Contient : montre (5)...parvient tant bien que mal à découvrir les scènes suivantes (de gauche à droite) : La première partiemontreun groupe de nains (dont un seigneur nain) venir à la rencontre d'un groupe d'humains. Le décor... [Détails]Ce scénario plutôt destiné à des joueurs ' fins ' et à des personnages de niveau 3-4 peut se placer dans n'importe quel ' setting ', pour peu que l'on retrouve les ingrédients suivants : une frontière montagneuse entre deux nations plutôt tendues, un pouvoir religieux influent et une race naturellement ' agressive ' comme des orques. Les personnages seront confrontés à des faits mystérieux qui leur feront sans doute soupçonner un parti innocent, et vont risquer de rater les véritables coupables ...
La lune se refletait dans ses yeux
sur Des Jeux & des Histoires au format (320 Ko)
Contient : montre (3)...il s'agit de textes que Château-Suif a recueilli il y a cinq siècles.'. Il sort une page libre, et lamontreaux PJ. Il s'agit de la prophétie d'Asdriel Gadensil. Devant la mine assez circonspecte des... [Détails]Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 16. Ce n'est pas la meilleure histoire de tous les temps. Il s'agit à la base d'un scénario écrit en une seule soirée afin de satisfaire à l'envie de joueurs de jouer des personnages de haut niveau pendant quelques séances. C'est pourquoi les monstres rencontrés sont tous des grands classiques de Donjons & Dragons : tyrannoeil, dragon rouge, hydre de Lerne, etc. Si le scénario vous plaît, et a plu à vos joueurs, n'hésitez pas à m'envoyer ...
Entre charbonniers et tourbiers, quel bourbier !
sur Cerbere.org au format (2.7 Mo)
Synopsis : Les PJ auront fort à faire pour braver et vaincre les dangers du marécage : mauvaises rencontres, prédateurs (tels que chafouins, fachans, créatures de boue, etc.), et autres sables mouvants. A Tageta, découvrant les rivalités qui animent les deux groupes, il leur faudra tirer certaines choses au clair et résoudre les différentes enquêtes relatives aux manigances qui se trament, complots qui s'ourdissent et disputes qui éclatent. Et ...Contient : montre (2), montré...Mort Cramoisie livre aux PJ la rétribution qu'elle avait négocié avec la tribu de Batrasogs. Elle ne semontrepas hostile et au contraire semontretrès concernée et coopérative à vaincre cet ennemi.... [Détails]Le mystère de Montbise
sur Asmodée au format (1.2 Mo)
Contient : montre (3)...creuser, la recherche de la boule de cristal prendra un temps infernal. Si les PJ veulent lui parler, il semontrecordial mais laconique. Il dit qu'il récompensera les PJ pour le sauvetage des villageois... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages de niveau 2 à 4. INTRODUCTION Sionaas, un puissant magicien, s'est lancé dans la construction d'une tour et d'un complexe souterrain dans les montagnes : la forteresse de Montbise. Il emploie de nombreux villageois de Pescal, l'agglomération la plus proche. Il paie bien et traite convenablement ses ouvriers. Il y a deux jours quelque chose d'affreux est survenu sur le chantier. Un messager fut envoyé à Pescal, porteur d'un simple mot : « Ouvriers ...
Le Masque Utruz
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : montre, montré...raconter les aventuriers, mais leur connaissance des utruz est en fait plutôt maigre. Si un aventuriermontrele masque ou le décrit, l'un d'entre eux peut cependant leur révéler l'existence d'une hiérarchie... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 2. Cette aventure est prévue pour faire suite au scénario « Le Crâne de Gruumsh ». Divers éléments, comme l'auberge du Tonneau Joyeux de la rue des 3 frères ou la guilde de voleurs de la Langue Coupée, sont disponibles sur le site pour agrémenter vos descriptions. INTRODUCTION : Partis d'Egonzasthan, les aventuriers arrivent enfin aux portes de la Laelith, après plusieurs jours de marche. Ils peuvent profiter ...
Bouc émissaire
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : montre (2)...Karl. Ce dernier les toisera depuis son cheval et s'enquièrera de l'objet de leur présence. Si on luimontrele sauf-conduit ou si on lui parle de l'intendant Stenton, il accompagnera les aventuriers jusqu... [Détails]Scénario Dungeons & Dragons 3.5 pour 4 personnages de niveau 5-6. Les aventuriers sont contactés par les autorités pour mener une mission d'investigation. Un poste armée aux frontières est en effet menacés par des animaux sauvages insaisissables... Ce scénario dans le style de « Au nom de la Rose » n'est pas du tout linéaire et laisse une énorme liberté aux joueurs. De ce fait il demande peut être de la part du MD une attention particulière. CONTEXTE : Le capitaine Ivan ...
La Chasse Sanglante (2)
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : montre (2)...suivre jusqu'à l'entrée de la maison close, mais pas à l'intérieur. Cyndia et Harbé : Même si elle ne lemontrepas lors de sa rencontre avec les PJs (elle est habituée, par son métier, à ne pas exprimer... [Détails]Les aventuriers ont dû normalement à ce stade se sortir d'un premier faux pas, mais ils ne sont pas pour autant au bout de leur peine. De nombreuses personnes à Laelith ont encore des choses à régler avec eux. L'enquête continue. Basé sur un scénario AD&D de Casus Belli. Deuxième mouvement : Le panier de crabes. 15. La situation : La situation des PJs n'est pas fameuse : les autorités du Crâne, le grand prêtre Valdenath en tête, ne sont pas prêtes à jeter l'éponge ! Les aventuriers sont ...
La geste des enfants
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : montre, montré...compétence Premiers Secours et fera récupérer tous les points de vie perdus aux enfants. Si l'un d'euxmontreun désir évident à vouloir l'aider et le seconder dans sa tâche, il en prendra bonne note et... [Détails]Oublions les prêtres, guerriers, roublards et magiciens, pour revenir au temps candide et heureux de l'enfance, cette période bénie où tout n'est qu'insouciance, inconscienc e, superstition, peurs, candeur et innocence. Ce scénario n'est pas fait pour des aventuriers de niveau 1 ou plus, mais pour des enfants de 12 à 14 ans. Idéal pour faire découvrir les classes de D&D à de nouveaux joueurs. CARACTÉRISTIQUES : Etant donné leur jeune âge, les aventuriers en ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
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Contient : montre, montré...en devenir...). Le cours d'eau fait tout de même trois mètres de large par endroits, et la pierre érodéemontreque le courant est fort et rapide. La randonnée s'achève devant une belle cascade, qui tombe... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
Mini campagne - 02 - Le territoire des ombres
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Contient : montre (2)...le double cette année, et c'est un grand malheur à l'entrée de l'hiver. Cette attitude cependant vousmontreque l'avenir des paysans est le cadet de ses soucis. Le récit de Béorn est véridique mais il... [Détails]Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 2 à 3. Introduction: Il s'agit d'une courte aventure qui convient à une expédition composée en majorité d'aventuriers peu expérimentés. Les personnages sont appelés au manoir du village par Messire Béorn, l'intendant du seigneur des lieux. Il leur assigne pour mission de se rendre dans une étrange vallée envahie par les brumes. Un revenant hante ces contrées, où fut jadis ensevelie la dépouille d'un roi. Les aventuriers ...