L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : monts (20)...le peuple des Nains, un peuple sain que l'on trouve dans les galeries et les villages souterrains desMontsde Kosh. Ensuite, Guérimm a créé le chaos, résultat de sa folie. Et c'est tout le reste. Telle... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : monts (11)...comme leur roi : un nouveau royaume des Nains fut formé. Vers -6 000 : les Angroschim colonisent lesMontsde l'Enclume. Vers -5 800 : derrière Athax 'OEil d'Acier', les Nains de l'Enclume viennent à bout... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le Lexique Allemand / Anglais / Français
sur L' Oeil Noir JdR
Le Lexique : une aide pour ceux qui butent parfois sur quelques mots allemands (et anglais) lorsqu'ils lisent leur jeu favori en langue originale (ou en version anglaise). N'hésitez pas à me signaler d'éventuelles erreurs et à m'envoyer de nouveaux termes. Pour l'instant, il y a un minimum. Il manque les plantes, poisons, formules magiques, et bien d'autres choses encore ... Le lexique s'étoffera au fur et à mesure du temps. Avec l'arrivée de The Dark Eye, la section est désormais trilingue ! Pour ...Contient : monts (7)...ville) Enqui = Enqui = Kitos (ville) Elenvina = Elenvina = Laboucle (ville) Eisenwald = Iron Forest =MontsPyrite (lieu) Eternen = Eternans = Etnos (lieu) Eiszinnen = Frozen Peaks = Dents de Glace (lieu... [Détails]Gwenmyr - Une ville des Basses-Terres d'Havéna
Contient : monts (7)...naviguerez au pied des plus grandes chaînes de montagnes de l'Aventurie. Vous vous sentirez dominé par lesMontsKosch et la chaîne de l'Enclume. Le temps de souffler et vous revoilà écrasé par lesMonts... [Détails]C'est un cadre détaillé de campagne. Il est directement inspiré dans sa structure au coffret Havéna mais il s'en éloigne fortement dans son contenu. Cette ville n'a aucune existence dans le background officiel de l'Oeil Noir. C'est une pure création de Rémi PELZER : descriptif, plans détaillés, PNJ, tout y est !
...Poisons sang pour sang aventurien
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : monts (4)...1 pièce d'or. Symptômes : nausées et violentes douleurs abdominales. Lieu d'Origine : montagnes, desMontsde la Salamandre jusqu'à la Chaîne des Trolls. Nom : Sang de Scorpion. Force : 5 Type de poison... [Détails]Vous trouverez ci-après une liste de divers poisons aventuriens sur le thème du « sang ». Attention, certains sont très puissants et risqueraient de nuire gravement à la santé de vos Héros ! A utiliser avec précautions ! Nom : Fleur de Sang. Force : 3 Type de poison : parfum concentré de la fleur du même nom Effet : Cette fleur rouge exsude un léger narcotique à action rapide. Concentré en parfum cette substance endort ses victimes. Ce poison sent la menthe et la fougère ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : monts (3)...vos chevaux et vos mulets. Vous avez presque atteint votre but : le bourg de Rochetaillade, au pied desMontsKosh. Vous traversez déjà les champs fertiles et les pâturages qui précèdent le village, et... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : monts (3)...dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufoeil, et au pied desmontsde la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : monts (2)...ne puis t'en dire plus, mais tu sauras tout dès que tu m'auras rejoint au Croissant de Lune, dans lesMontsde la Faucille Noire... ' Il n'en fallait pas plus: vous avez bouclé votre sac le jour même et... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : monts (2)...même pas toujours vivre son Magicien ! Vous avez donc reçu avec plaisir la délégation qui venait desmontsAccra quand vous avez vu l'équipage qui était le leur : belles montures, vêtements cossus, armes... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Heureux qui comme Alrik a fait un beau voyage... à
Garethsur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : monts (2)...Dare jusqu'aux environs de Rommys puis elle oblique vers l'ouest en direction d'Angbar et au-delà desMontsKosh. -quelques lieues au sud de Gareth, dans le village de Grambusch, la RI II bifurque vers... [Détails]Alors voyageur, qu'est-ce qui t'attire de la sorte à Gareth ? Viens-tu ici pour affaires, espères-tu vendre à bon prix des marchandises des quatre coins du continent ou du Pays de l'Or ? Tu trouveras certainement preneur, mais gare à la concurrence déloyale de certains magnats du commerce. Es-tu à Gareth en mission diplomatique ? C'est souvent dans cette ville que se joue l'avenir politique de l'Aventurie. C'est aussi pour cela que Gareth regorge d'espions, de diplomates, de journalistes ...