Les Nains de Krynn
Contient : nains (11)LesNainsde Krynn Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme... [Détails]Chaque clan ou race naine est dirigé par un Thane qui représente sa nation au conseil. Ce conseil des thanes est constitué de neuf thanes. Actuellement, seulement 6 thanes forme le conseil : Hornfel le Hylar, Realgar le Theiwar, Rance le Daergar, Gneiss le Daewar, Tufa le Klar, et highbulp le Aghar. Le siège des Neidar est vide depuis la guerre des portes naines en 39 ac. Le 8ème siège appartient au royaume des morts (la nation des ancêtres). Cette place est toujours vide. Le dernier siège est ...
L'âge de la lumière : 4 000-2 000 PC (âge des elfes)
4 000 PC L'ascension de la maison Silvanos : Le premier Sinthal-Elish, le conseil elfique, fut convoqué par Silvanos. La plupart des familles elfes s'unirent pour la première fois en jurant allégeance à Silvanos. Balif, le fils de la seconde plus importante famille fut nommé adjoint de Silvanos. Les elfes se préparèrent pour la guerre. 3 500-3 350 PC La première guerre du dragon : Les elfes alliés avec les dragons rencontrèrent une forte opposition. Les trois dieux de la magie firent don aux ...Contient : nains (12)...Cette magie sauvage libérée dans le monde profita à certains anciens forgeron qui devinrent des magiciensnainsappelés les Scions. 3 100-2 900 PC Kal-Thax est construit : Fuyant la colère de la Gemme... [Détails]L'Histoire du peuple minotaure
Contient : nains (10)...nouveau style de vie en développant leurs colonies. Pour leur plus grand malheur, ils rencontrèrent lesnainsde l'empire de Kal-Thax. Lesnains, assimilant les minotaures à une variété d'ogre, leur demandèrent... [Détails]«Quand les dieux créèrent en premier lieu Krynn, ils amenèrent à la vie trois races : les elfes, les ogres et les humains. Les elfes aiment à penser qu'ils ont été créés les premiers, en dépit des preuves du contraire. En tant que membre du premier peuple, il est de notre devoir de les éduquer. Bien évidemment nous utiliserons tout outil éducatif mis à notre disposition. Prenez cette hache, par exemple ....» Récit de Si K'Misal, Maître historien à l'Académie. Les minotaures sont l'une des races ...
La gemme grise de Gargath
La véracité du récit qui suit est incertaine. Il est accepté par les gnomes et les hommes. Les kenders le trouve amusant. Les nains pensent qu'il est faux et que ce n'est qu'un conte pour enfant. Les nains croient avoir été forgés par Reorx à partir des humains plutôt que par une pierre mystique. Les elfes pour leur part restent sans avis. Pour éviter toute confusion, la race précédent les nains, les gnomes et peut être les kenders est nommé les 'FORGERONS' (les mots de Chisel Loremaster pour ...Contient : nains (9)...suit est incertaine. Il est accepté par les gnomes et les hommes. Les kenders le trouve amusant. Lesnainspensent qu'il est faux et que ce n'est qu'un conte pour enfant. Lesnainscroient avoir été forgés... [Détails]Le parchemin du fourreau
Dans les années qui suivirent la guerre, l'empire de l'Ergoth commença à décliner. Une frontière commune de montagne miniere avec les nains de Thorbardin causa de petites batailles nommees la guerre des montagnes. Neanmoins, Sithas fut l'instigateur du traite nomme le Parchemin du fourreau entre les elfes, les nains et les humains. Les elfes de Silvanesti de l'ouest garantirent un territoire dans un bois ou avait grandi l'arbre d'Anya. Cet état elfe formerait un état tampon entre les humaines ...Contient : nains (7)...guerre, l'empire de l'Ergoth commença à décliner. Une frontière commune de montagne miniere avec lesnainsde Thorbardin causa de petites batailles nommees la guerre des montagnes. Neanmoins, Sithas fut... [Détails]L'ascension de l'Ergoth
En 2600 PC, le chef barbare Ackal Ergot unifia les tributs barbares de Khalkist suite à la dernière guerre. Pillant les cités ogre en ruine, Ergot fonda la première nation humaine et la nomma simplement l'Ergoth. Avec l'épée et le feu, il extermina ceux qui ne voulaient pas se joindre à lui et dirigea ceux qui le voulaient. Doucement, il conquit les tribus des plaines et incorpora leurs terres à l'Ergoth. Cette nation fut crée brutalement et dans la violence, dirigé successivement par des chefs de ...Contient : nains (7)...de guerre souvent tyrans. Avec le déclin des ogres dans le barbarisme et la stupidité, la retraite desnainspour les affaires du monde et l'isolationnisme des elfes, l'Ergoth devint rapidement la nation... [Détails]L'âge de la force : 1 000-0 PC (âge des faux dieux)
1 000 PC L'alliance d'Hylo et de Solamnia : Thorbardin réouvra Thoradin en délogeant les ogres qui y demeuraient. Avec la proximité d'Istar, Thoradin devint un des principales fournisseurs de métal, de monnaie, et d'outil. 1 100-800 PC La domination d'Istar : Les istariens développèrent leur commerce à travers le monde entier. Istar est devenu le centre moral du monde. 980 PC Thorbardin fonde Kayolin : En remerciement de l'aide fournie durant la troisième guerre du dragon, Solamnia garantit ...Contient : nains (7)...Kayolin : En remerciement de l'aide fournie durant la troisième guerre du dragon, Solamnia garantit auxnainsle droit d'exploitation des Montagnes de Garnet. Lesnainss'installèrent dans la ville de... [Détails]La Construction des Tours de Haute Sorcellerie
Contient : nains (6)...approvisionnement en matière première et qu'aucune puissance locale ne soit austère à la construction. Lesnainsde Thorbardin ont contrecarré une tentative de construction. Néanmoins certains magiciens... [Détails]Pour enseigner leur connaissance et protéger leur nouvel art, les sorciers construisirent 5 tours qui serviraient de bastion de la magie dans un monde hostile. Ces tours de Haute Sorcellerie serviraient aussi de terrain neutre où les magiciens pourraient se rencontrer et pratiquer leur art, libre de contrainte du monde extérieur. Construire une tour n'est pas un mince affaire. Derrière un bâtiment impressionnent, chaque tour est en faite un artefact puissant. Un comité de magicien des 3 ordres ...
L'âge des ténèbres : 1-369 AC (âge des dragons)
1-300 AC Les années de l'ombre : Le monde fut remodelé. De nouvelles montagnes ainsi que de nouvelles mers apparurent. La famine et les épidémies ravagèrent le monde. Krynn devint un monde de méfiance et de haine. Chaque race critiquait les autres en leur rejetant la faute du désastre. Tous les prêtre du bien, les chevaliers, et les magiciens furent obligés de vivre cacher. 3-140 AC La Reine Noire trouve Istar : Le temple d'Istar n'a pas été détruit, mais se retrouva dans les royaumes infernaux ...Contient : nains (6)...agents à la surface du monde pour jauger les opportunités d'un retour. 39 AC La guerre des portes desnains: Les humains et lesnainsdes collines de Xak Tsaroth fuyaient dans le sud, cherchant refuge... [Détails]L'âge d'or
La fin de la 3ème guerre draconique (comme de la 2ème d'ailleurs) annonça le commencement d'un âge d'or. Quoique les terres étaient sévèrement endommagées, elles étaient libérées de l'emprise des dragons. L'Ergoth avait le plus souffert. Il ne retrouva jamais la gloire du passé. Pendant que le monde pansait ses blessures, les chevaliers Solamnics perdaient toute motivation. Les gardiens d'Ansalon n'avaient plus d'ennemis héréditaires, plus d'agents du mal à punir. Beaucoup de chevaliers rentrèrent ...Contient : nains (5)...monnaie frappé à Thorbardin. En retour, elle leur fournissait un vaste emplacement pour les marchandsnains. Les deux nations signèrent un accord mutuel d'asistance. Istar construisit une flotte puissante... [Détails]