Aventures dans le Monde Intérieur : Voyage au centre
de la Terresur Petit Peuple
Contient : narrative...un mécanisme trop restrictif. Un Mj avisé devrait s'en passer et gérer la scène de façon un peu plusnarrative. Mini-campagne et nouvelle d'intro : Pour clôturer ce livre, une mini-campagne de trois scénarios... [Détails]Si mes regards pouvaient se promener au loin sur cette mer, c'est qu'une lumière 'spéciale' en éclairait les moindres détails. Non pas la lumière du soleil avec ses faisceaux éclatants et l'irradiation splendide de ses rayons, ni la lueur pâle et vague de l'astre des nuits, qui n'est qu'une réflexion sans chaleur. Non. Le pouvoir éclairant de cette lumière, sa diffusion tremblotante, sa blancheur claire et sèche, le peu d'élévation de sa température, son éclat supérieur en réalité à celui de la lune ...
Critique : Et la nuit résonna de mille crimes
sur SciFi-Universe
Contient : narrative...minimaliste, le résultat s'avère sympathique dans sa réalisation (on reste dans l'aide de jeu à tendancenarrative, et non pas dans un défilé de valeurs diverses et de tableaux), mais reste malgré tout... [Détails]Un scénario riche, complexe et délicieusement fun... Deuxième supplément pour le jeu de rôle Wastburg, Et la nuit raisonna de mille crimes reprend le même format que son prédécesseur, Gardoches partout, justice nulle part, à savoir un livret d'une cinquantaine de page contenant un scénario et des aides de jeu. Cependant, là où le ratio scénario/aides de jeu était relativement équilibré dans la publication précédente, on se trouve ici en présence d'un supplément contenant surtout un gros scénario ...
Dans l'Enfer de Warsaw
sur SciFi-Universe
Contient : narrative...imprécise) de la ville, avec la localisation des lieux marquants visités par notre guide. Cette partie trèsnarrative, qui est souvent l'un des points forts des jeux édités par John Doe, est encore une... [Détails]Dans cette uchronie qu'est WarsaW, la première guerre mondiale, ce conflit majeur qui embrasa le monde en 1914, n'a jamais pris fin. Du moins, pour les deux nations que sont le NeuReich allemand et le Kromingrad socialiste. Les autres pays, comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, usés ou désintéressés, ont fini par se retirer du conflit, les uns après les autres. En 1963, ces deux pays aux ambitions bellicistes, aux politiques à la fois si opposées par leurs idéologie et si semblables ...
Deadline : une Campagne faisable et efficace
sur SciFi-Universe
Contient : narrative...technologiquement 'délirant' à la Cyberpunk), donnant ainsi au jeu un côté contemporain rendant sa mise en placenarrativeaisée. L'avenir développé étant facilement assimilable, la campagne gagne en simplicité... [Détails]Au fil de leurs diverses publications, les éditions John Doe se sont imposés comme un éditeur de jeux de rôle 'clé en main'. Leur créneau commercial cible ainsi les rolistes ne possédant pas le capital temps - ou la volonté - nécessaire pour s'investir dans des gammes longues impliquant un investissement conséquent. Un livre = un jeu, tel pourrait être leur crédo, leurs produits, à une exception prêt (Hellywood), étant des jeux Dead On Arrival (DAO) pour lesquels n'existe qu'un livre de base, sans ...
Critique Post-Mortem
sur La Lune Rousse au format (76 Ko)
Impressionnant. Voilà qui résume bien mon sentiment global sur ce jeu. Je m'attendais à un jeu limité à une approche purement fun ou délirante, c'est-à-dire av ec les limites habituelles des jeux parodiques (background mal ficelé, système inexistant,...). Rien de cela ici : La lecture est hilarante et laisse présager de parties tout aussi drôles tout en fournissant un cadre de jeu cohérent et structuré. Avancez vers la lumière... Oriflam, traducteur de jeux comme Cyberpunk, Elric, Hawkmoon ...Contient : narrative...personnage est rapide (10 minutes montre en main si les joueurs lambinent). Son principal intérêt est d'êtrenarrative, en ce sens qu'elle se fait au fur et à mesure que le meneur raconte aux joueurs la... [Détails]Maraudeur n°1 : Summerland
sur Studio09 au format
Contient : narrative... Très Ardu - quatre dés - et Quasi Impossible cinq dés. Les Intentions représentent la particulariténarrativedu système. Car bien qu'elles puissent être des objectifs simples (crocheter une porte, sauter... [Détails]Les Éditions Icare nous proposent ici la traduction d'un jeu de rôle américain post-apocalyptique à tendance narrativiste, signé Greg Saunders. Le pitch : Le réveil fut des plus déconcertants. Un beau matin, si tant est qu'il puisse être beau, le monde tel que nous le connaissions avait disparu. Disparu sous une immense forêt, véritable Océan Vert qui recouvrit toute la planète, détruisant les infrastructures et plongeant la civilisation moderne dans une ère archaïque où la lutte pour ...
Te Deum pour un massacre
Contient : narrative...description des armes et métiers de l'époque...). Cela et les nombreux exemples de règles, présentés sous formenarrative, permettent de prolonger l'ambiance jusque dans la lecture des règles tout en rendant... [Détails]Te Deum Pour Un Massacre est un jeu de rôle historique de Jean-Philippe Jaworski, publié en 2005 aux éditions du Matagot, après une 1ère édition 'amateur' en 1997 sur le site web de La Cour d'Obéron. Après l'avoir longtemps lorgné du coin de l'oeil en boutique, le voila enfin dans ma bibliothèque ! Ma dulcinée n'a pas manqué de m'offrir ce cadeau fort bien choisi :) Te Deum Pour Un Massacre se déroule dans la seconde moitié du XVIème siècle, à l'époque des guerres de religions qui opposèrent catholiques ...