Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : naturelle (8)...les propriétés magiques d'un mélange de liquides. Niveau 25 : Permet de parler avec une étendue d'eaunaturelle. Niveau 25 : Permet de parler avec une étendue d'eau artificielle (comme une fontaine). Muto... [Détails]Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...
Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : naturelle (4)...papiers sur le lutrin sont les brouillons d'un traité théologique concernant l'autorisation de la magienaturelleet les risques de tentation démoniaque. Ils contiennent de nombreuses références à Abélard... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : naturelle (3)...de lumière dans les yeux) -1, Albinos -1. (*) +1 au jets de vieillissement, +3 au jets de résistancenaturelleà la magie, +1 en Présence. (**) Aucune protection contre les sorts impliquant la glace. Compétences... [Détails]Magister Arturio Donicus, Alchimiste
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
Intelligence : +4 (Érudit) Présence : -1 (Ridé) Perception : 0 Communication : +1 (Voix solennelle) Force : 0 Dextérité : +1 (Main sûre) Énergie : +1 (Obstiné) Vivacité : -1 (Circonspect) Taille : 0 Âge : 40 ans Vertus et Vices : Magister in Artibus +3, Alchimiste de Guilde +4 (Cf. Hedge Magic p. 55), Clarté de pensée +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +2, But obsessionnel (acquérir des pouvoirs magiques) -1, Apparence magique -1, Infâme -2, Présomptueux -2, Vieillissement ...Contient : naturelle (2)...-5 Compétences : Italien (Discourir) 5, Alchimie (Potions de Longévité) 5, Philosophiae (Philosophienaturelle) 5, Latin (Enseignement) 5, Ecriture alphabet Latin (Symboles) 3, Artes Liberales (Astronomie... [Détails]Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : naturelle (2)...pouvoir) 2, Connaissance de l'Atlantide (Histoire) 3, Anglais (Marchander) 3, Philosophiae (Philosophienaturelle) 1. Arts : Cr 5 In 11 Mu 16 Pe 5 Re 11 An 5 Aq 10 Au 6 Co 10 He 3 Ig 3 Im 3 Me 4 Te 15... [Détails]L'Alliance de Vallombreuse
Contient : naturelle...pas de taille à lutter, Dorgan s'exposa seul face à ses deux adversaires. Bénéficiant de sa rapiditénaturelleainsi que de sorts connus de lui seul, il terrassa le premier. Mais le second changea alors... [Détails]Histoire de Vallombreuse (1191-1201) : Chapître I : la rencontre des mages. Le vénérable mage Dorgan, disciple de Tytalus, originaire du tribunal de Transylvanie, dut s'exiler en 1187 de son alliance, deux de ses plus anciens amis lui ayant subitement déclarés une guerre des magiciens. Dorgan décida alors d'aller s'établir dans le centre culturel de l'ordre, à savoir, le tribunal Provençal. Sur sa route, il sympathisa avec 3 jeunes mages, alors tout juste sortis de l'apprentissage: Clavius ...
L'Alliance des Damnés
Cette aventure est centrée autour de l'Alliance de Gorge Profonde. Elle convient bien à des membres d'une jeune Alliance. L'Alliance de Gorge Profonde est décrite en termes 'littéraires' et en termes techniques, afin que vous puissiez avoir un exemple de création d'alliance avec le supplément Covenants (désolé, c'est en anglais, je n'ai pas le matériel en français). L'Alliance de Gorge Profonde Cette Alliance tire ...Contient : naturelle...Personne n'y monte sauf en cas d'attaque. Cave. La cave est en partie constituée par une grottenaturelle. L'éboulis est conséquent, mais on ne sait jamais quelles créatures bizarres on peut rencontrer... [Détails]