L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : navire (5)...bataille, particulièrement Dralien qui éteignit de justesse un baril de poudre menaçant de faise sauter leurnavire... La perte du galion 'Le Lien d'Eau' et de la frégate 'La Mante des Mers' n'empêcha... [Détails]Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : navire (3)...la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur proprenavireà calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien... [Détails]Scabarre sur l'Océane
Cette aventure est basée sur le scénario 'Pirates' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Il contient également des éléments reliés à la campagne-maison de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 10e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Suite à sa rencontre avec Il Medico, Yolan Darmès, le Grand-Maître de la Guilde des Passeurs, envoya sa fille ...Contient : navire (2)...là-dessus, mais décida plutôt de confier la recherche du comment et du pourquoi de la disparition dunavirecontre la possession du Fend-la-Brise, un sloop appartenant lui aussi aux Passeurs, à la 'nouvelle... [Détails]La Caravane des Révélations
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Lonaria, Plaine de Zar, Rivages, 5e jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Les membres de la Guilde du Nouveau Monde quittaient sans regret Brizio, la capitale de la République VennDys. Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor prédictin du Diable (Martin Frédérick); Dévaki alias 'mémé cannibale', herboriste kheyza (Sonia Piché) et Émirielle ...Contient : navire (2)...Langueur, ils leur enverrait toutes les informations. En échange, Marco offrit au guildiens les plans d'unnavirerévolutionnaire. Ces plans avaient été dessinés par une vieille connaissance des Passeurs... [Détails]La Fin de l'Hiver
(L'aventure qui suit la traversée de l'Océane est basée sur le scénario 'L'Éveil' de Mathieu Gaborit, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes). Port-Franc, Rivages, 2e jour de quinte bise de l'an 205 de l'Âge de l'Aventure - Voilà! C'est le grand jour! À partir de Port-Franc, de tout nouveaux guildiens engagés par la Guilde des Passeurs s'embarquent à bord du Bon Espoir, du capitaine gehemdal Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian(L'aventure> ...Contient : navire (2)...Knut de FortRoc, pour le Continent et sa Contrée de Gillian... Ils étaient sept à s'installer sur lenavire: Cirenatep Vaneq, arpenteur du rêve ulmeq et marin en devenir (Frédérick Milhomme), Sahad Adjad... [Détails]Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : navire...Mortamule (la mule de Dralien...) pour constater qu'ils venaient de voir passer au-dessus d'eux la coque d'unnavire... Après tout, la 'Mer Verte' était peut-être bien nommée! En effet, un très vaste radeau... [Détails]Nous n'irons plus aux bois...
Cette aventure de création maison est la première de la campagne de 'l'Eau des Conspirations', même si de précédentes amenaient des éléments l'introduisant. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 17e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure Deux membres de la Guilde du Nouveau Monde, le prince-marchand Shanyndro Valentinus (Jean-François Ruel) et la duelliste Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), tous deux Venn'Dys, avaient fondé une route d'exploitation de bois ...Contient : navire...Rubiconde, des spécialistes en plantes et en insectes. Au matin, Loup était disparu. Retournant à leurnavire, les guildiens s'embarquèrent pour l'endroit qu'on leur avait indiqué. L'accostage sur les... [Détails]La Guilde du Nouveau Monde
Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Saëllia Darmès examinait les quelques pages étalées sur la table devant elle, gribouillés de son écriture brouillonne. La lueur d'une lanterne s'ajoutait à celle des trois lunes dans le ciel de Port Mackear, de l'autre côté de la fenêtre, pour éclairer la chambre spartiate que lui avait attribuée Naomi Azabad au 3e étage du comptoir de la Guilde des Passeurs. Elle se rappelait bien une soirée semblable ...Contient : navire...aller. Mais ce n'était pas la seule raison de son volte-face. La dernière nuit qu'elle avait passé sur lenavireavant d'aborder le Continent, elle avait fait un rêve. Elle avait vu l'île de l'Astramance... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : navire...géant de bois, lui aussi aux allures d'une grande tête de proue qui aurait décidé de se détacher de sonnavire... Revient alors à la mémoire des Passeurs une vieille légende de Port Mackear. Il y a plusieurs... [Détails]