Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : nourriture (3)...persos étaient en mortellement en danger. Ainsi, dans ma version des mines, les détenus reçoivent de lanourritureen fonction de la quantité de minerai extraite. Mais la quantité denourriturene suffit... [Détails]L'armurier : des persos trop riches
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Les joueurs ont trouvé la combine, la faille dans les règles. Leurs persos se sont enrichis hors de tout contrôle; ils sont devenus Grosbills. Cela devient ingérable. Que faire? Leur reprendre, importer des difficultés réalistes, ou jouer autrement? -----Message d'origine----- Seigneur Vador : ah ces PJs... Ils font tout pour compliquer la vie du MD :) Ils font toujours ce qu'on a pas prévu :) En tout cas, mes joueurs sont des avares...Ils font tout pour gagner de l'argent et moi ça me parait ...Contient : nourriture (2)...envieux et des courtisans. Tu peux aussi les faire payer systématiquement pour tout (loyers, fourrage,nourriture, etc.) Penses à tout et sois un peu sévère ; après tout s'ils ont de l'argent, les marchands... [Détails]