Nuln
sur Le Sablier Eternel au format (634 Ko)
Contient : nuln (28)NulnLes informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà... [Détails]Les informations suivantes sont tirées de plusieurs sites anglophones. Plusieurs aides de jeux ont été utilisées pour débuter l'aide de jeux suivante. Certaines d'entres elles étaient déjà issues de textes français traduits en anglais. Cependant, nous n'avons pas été en mesure de contacter l'auteur principal. C'est pourquoi, nous ne garantissons pas l'exactitude ni la bonne corrélation de tous les renseignements décrits si après. Cependant, vu qu'il n'existe aucune aide de jeux décrivant ...
Nuln
Contient : nuln (5)NulnNuln, cité indépendante, est la troisième plus grande ville de L'Empire. Elle est très riche et réputée pour ses vins et ses minerais (dans les terres environnantes). Elle abrite aussi l'Ecole... [Détails]Nuln, cité indépendante, est la troisième plus grande ville de L'Empire. Elle est très riche et réputée pour ses vins et ses minerais (dans les terres environnantes). Elle abrite aussi l'École Impériale d'Artillerie et une garnison de bonne taille. Pour le moment, les 12.500 habitants vivent sous la loi martiale; le couvre-feu qui va du crépuscule à l'aurore est solidement maintenu. Cette cité se trouve à l'extrémité sud de la Grande Forêt, au point focal de quatre provinces (Reikland, Sudenland ...
L'Empire
Contient : nuln (9)...autorité s'étend jusqu'aux villes et villages à proximité immédiate. Ce sont : Middenheim, Talabheim etNuln; leurs seigneurs ('Grafs') sont aussi Electeurs. La plus grande de toutes les cités de l'Empire... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : nuln (5)...fabrication impériale (sa garde est trop stricte pour être tiléenne), sans doute acquise à Altdorf ou àNuln. Le balcon et les tentures qui y sont suspendues sont décorés des symboles de Véréna, la divinité... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Bögenhafen
Contient : nuln (4)...grande taille. La ville est un centre de marché régional : les marchandises sont acheminés depuis Altdorf,Nulnet Marienburg par voie fluvial, et négociée contre la laine et le vin du pays. Le plomb et... [Détails]Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...
Kislev et ses habitants
Contient : nuln...Hommes-bêtes assiège Kislev. Des émissaires du Tsar Alexis vont demander l'aide de Magnus le Pieux, Empereur àNuln. Au bout de deux ans de campagnes, Magnus renverse la situation lors de la cruciale bataille... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
Talabheim
La cité se trouve exactement au centre de la Grande Forêt et certains l'appellent ' l'œil de la forêt ' suggérant par là que, comme dans 'l'œil du cyclone', tout y est calme. Autrefois capitale du Duché de Talabecland, elle est maintenant l'une des cités-souveraines les plus farouchement indépendantes. Elle s'accroche fermement à ses privilèges conquis de haute lutte et à ses coutumes particulières. C'est à Talabheim que Dieter, le petit fils disgracié de l'Empereur Léopold, s'installa après avoir ...Contient : nuln...Talabheim que Dieter, le petit fils disgracié de l'Empereur Léopold, s'installa après avoir été exilé deNuln. Ses descendants vivent là depuis lors. L'agglomération se trouve à la jonction de deux grandes... [Détails]Altdorf
Contient : nuln...problème vient des ponts sur le Reik : la description du Reik affirme que le dernier pont sur le Reik est àNulnet la ville est présentéd comme un grand port où arrivent les navires de mer. Comment ces... [Détails]Altdorf est la capitale de l'Empire et la plus riche de ses cités. Au confluent du Reik et du Talabec, la combinaison des courants a laissé des dépôts boueux importants et le cours d'eau se divise en trois voies plus petites. Les îles sédimentaires qui se sont ainsi formées reçoivent les fondations de la cité d'Altdorf; Capitale de l'Empire, site du Palais Impérial et de la magnifique cathédrale de Sigmar. La cité comporte de nombreux ponts qui bondissent d'île en île. A l'endroit où les canaux ...
Les Wastelands
Contient : nuln...toutes les marchandises venus du Vieux Monde doivent transiter par la cité avant d'être dirigées versNuln, au sud et Kislev, à l'est. Il en va de même pour l'exportation puisque les marchandises, qui... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : nuln...place publique. Luis Lenténérios, cadet de la famille, était à cette époque étudiant à l'université deNuln. Quand il revint dans son pays, il décida de se venger du duc et de l'Inquisition. Il pris la... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...