Règles OGL : Enchantements
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (10)Règles OGL : Enchantements Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer desobjetsenchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment... [Détails]Enchantement (Dex + Pou) : Cette compétence permet de créer des objets enchantés. Même si elle est connue sous différentes appellations, elle fonctionne de manière quasiment identique pour tous les types de magie. Le Processus d'Enchantement : Que ce soit pour enchanter un lieu, un objet ou une personne, il faut suivre la procédure suivante : 1.Préparation : L'enchanteur doit sélectionner l'objet destiné à être enchanté et y inscrire les runes appropriées. La méthode ...
Règles OGL : Équipement
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (8)...sa monture à la place du sien pour le calcul des dégâts. Maillet de Guerre : peut être utilisé sur desobjetsinanimés sans être détruit Tableau des Armes de Mêlée : Arme Compétence Dégâts FOR/DEX ENC... [Détails]Monnaie : 5 Pièces de Plomb(Pp) = 1 Pièce de Cuivre. 10 Pièces de Cuivre(Pc) = 1 Pièce d'Argent. 20 Pièces d'Argent (Pa) =1 Ducat d'Or (Do). Armes de Mêlée : Chaque Arme de Mêlée est caractérisée par les caractéristiques suivantes : Compétence : La compétence requise pour utiliser l'arme. Dégâts : Les Dégâts infligés par l'arme en cas d'attaque réussie. FOR/DEX : Les scores minimums de FOR et de DEX requis pour utiliser facilement l'arme. Pour chaque point ...
Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (8)...acrobatie à cheval... Esquive (10 + Dex -Tai) : La compétence d'esquive est utilisée afin d'éviter desobjetsqui sont lancés ou projetés vers le personnage. Elle est le plus souvent employée en combat.... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...
Règles OGL : Entre deux Aventures
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (7)...compétences d'Artisanat requièrent des matières premières ainsi que des installations adéquates pour créer desobjets. En général, la matière première d'un objet coûte 25% de son prix d'achat. Temps :... [Détails]Réputation & Renommée : Tous les Personnages Joueurs commencent avec une Réputation de 0. Utiliser la Réputation : Pour que la Réputation ait un impact sur la vie du personnage et ses interactions avec les Personnages Non- Joueurs, le personnage doit effectuer un test de Réputation. La Réputation affecte principalement l'utilisation de la compétence Influence, mais peut aussi avoir un impact sur des compétences telle que Déguisement. Le tableau des Effets de la Réputation ...
Règles OGL : À l'Aventure
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (7)...entrent en jeu. Vision : Normalement, la vision d'un personnage ne sera affectée que par l'obscurité ou desobjetsen travers de sa ligne de vue. Cependant, une fois la nuit tombée ou lorsqu'un personnage... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (5)...Voyage Spirituel. Cependant, elle subit un malus de -40% à tous ses tests de Perception pour détecter lesobjetsou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. Elle peut... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...