Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : objets (5)(...) Alors qu'elle voyage dans le Monde de l'Esprit, la cible gagne automatiquement les effets de Vision de l'âme pour la durée de son Voyage Spirituel. Cependant, elle subit un malus de -40% à tous ses tests de Perception pour détecter lesobjetsou les évènements du monde réel tant qu'elle demeure dans le Monde de l'Esprit. Elle peut aussi interagir avec des esprits quasiment sur un pied d'égalité. (...)
Exemples de Magnitude de Toucher : Magnitude Exemple 1 Une fourmi qui se déplace sur la peau 3 De l'eau qui coule 6 Une prise ferme 12 De la boue malléable 20 Un rocher solide. Sentir (Substance) : CONCENTRATION, TEMPS D'INCANTATION 1 Très utile pour trouver desobjetsde valeur de loin, ce sort dispose de variantes pour toutes les substances imaginables. Une fois le sort lancé, une lueur émanera de toutes les sources de la substance à portée du personnage. (...)
Vol : CONCENTRATION, RESISTANCE (Persévérance), TEMPS D'INCANTATION 3 Ce sort permet à une cible de voler. Le lanceur peut faire léviter un certain nombre d'objetsou de personnages (dont le sorcier, s'il le désire). Un personnage en lévitation ne peut être surchargé et doit avoir une TAI inférieure au POU du sorcier. Lesobjetsdoivent avoir un ENC inférieur au POU du sorcier. Lesobjetsou personnages affectés par ce sort disposent d'une Capacité de Mouvement de 1m et se déplacent selon la volonté du sorcier. Chaque point de Magnitude du sort peut être utilisé soit pour augmenter la Capacité de Mouvement de la cible de +1m, soit pour cibler un objet ou un personnage supplémentaire. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...