Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : obscurité (2)...bâtiment jusqu'à la balustrade. 1- Rez-de-chaussée. Cette vaste salle, haute de plafond, est plongée dans l'obscurité. Des arches supportent des voûtes gothiques, croisées en ogive. Malgré la paille qui... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Miroitefeu
sur Les Alchimistes au format (819 Ko)
Contient : obscurité (2)...entrailles de Boroch : Pour les joueurs, aucun espoir de fuite par la grande porte, même en attendant l'obscurité: les lutrains sont nyctalopes et très patients, d'autant plus que leur communauté vient... [Détails]Ce scénario est bâti sur le principe de « rêves gigognes » situés dans une même zone « géonirique » : Trois rêves imbriqués, tournant autour des reflets de deux même villes : Feufolay et Bayleroche. Trois rêves imbriqués et une idée fixe. Après un travail inconscient effectué dans leurs propres rêves, les joueurs se réveilleront pour admirer le célèbre miroitefeu. Si le scénario n'est pas joué avec les personnages pré-tirés, il demandera au moins un personnage alchimiste... Ou rêvant ...
Le Loup qui pleurait
Le présent scénario repose sur une structure très simple : il s'agit en fait d'un piège dans lequel vont tomber les voyageurs. Ils vont d'abord rencontrer un loup, la tristesse incarnée, qui pleure et qui parle. Il leur conseillera de se détourner de la forêt qui se profile non loin de leur lieu de camps. Je serais surpris que cela n'interpelle pas vos joueurs et qu'ils ne cherchent pas à pénétrer cette forêt interdite. Dès lors, le piège se referme : ils ne pourront pas sortir de cette forêt ...Contient : obscurité...assit l'homme-pierre, qui semble comme éteint. Derrière le trône, toute la salle est plongée dans uneobscuritétotale, que rien ne permet de percer. Lorsqu'il n'est pas dans la bibliothèque du manoir... [Détails]Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : obscurité...masse de cheveux - ceux du Voyageur ? - qui vont leur bonhomme de chemin. La chevelure retourne dans l'obscurité, le Voyageur aussi. Ce n'était pas un rêve (voir Ch.2, Chevelures et petits bateaux). Chapitre... [Détails]Les Jumeaux de Ktarvine
Les voyageurs sont à une petite journée de marche de Ktarvine. Ils passent la nuit à la belle étoile ou dans un hameau, hébergés par un habitant, d'autant plus compréhensif, si on lui offre un petit cadeau pour la peine. On n'omettra pas de demander au haut-rêvant s'il veut fumer de l'herbe de lune. Pendant la nuit, les personnages font un rêve : Kudaibé épouse une belle princesse. Le mariage est des plus fastueux. Le peuple en liesse acclame les jeunes mariés. Ils passent sous une longue ...Contient : obscurité...grand peur, Qui déjà s'y sont baignés, Savent qu'à la dernière heure, Il faudra y retourner. Réponse : L'obscurité. Après la cinquième énigme (si Kudaibé est encore en vie, ce qui devrait être le cas)... [Détails]Le Maître des Appeaux
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (125 Ko)
Une première aventure à Ventose : Les voyageurs découvriront l'immense cité de Ventose. Tout semblera normal, lorsque tout à coup... Par quelle ironie des Dragons les voyageurs se retrouvent-ils dans une situation qui semble inextricable ? C'est ce qu'ils devront découvrir, en chassant les brumes de leur mémoire, et en revivant cette période oubliée. En fin d'aventure, une récompense conséquente saluera le triomphe des voyageurs. Cette aventure pourra sembler extrêmement directive et, ...Contient : obscurité...des sept éléments (voir croquis). Leur mot de passe est « Sept vers la lumière », et la réponse est « L'obscuritémène au réveil ». Jacques GIRALT. LE SEPTIMEL : Tout personnage ayant au moins 0 en Alchimie... [Détails]Vers de Sang...
sur L' Oiseau Oracle au format (298 Ko)
Contient : obscurité...gens ignorent sa nature et même jusqu'à son existence. Zorak sous forme d'entité reste de jour dans l'obscurité. Son apparence de spectre noirâtre se fond dans les ombres. il avance ainsi d'ombre en ombre... [Détails]Les voyageurs trouvent un cadavre, sont pressentis pour le rôle de bourreau et enfin assistent à un meurtre... ainsi débute une bien sombre aventure. Ici, ceux qui pensent tout connaître de Thanatos vont avoir des surprises... Prévu pour des personnages ayant déjà usé leurs bottes sur les chemins du Rêve, ce scénario se situe entre l'enquête et la course poursuite. Il peut former l'amorce d'une campagne ou se concevoir comme une «péripétie» à intégrer dans un scénario plus large. Il est vivement ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : obscurité...plusieurs niveaux. Au troisième et derner sous-sol, un escalier barré s'enfonce plus profondément dans l'obscurité. Il se transforme vite en Bluerêve. La particularité de ce bluerêve pour ceux qui l'emprunte... [Détails]Je rêvais d'une autre mort...
sur Eastenwest
Contient : obscurité...NECROV Arrivée dans le laboratoire Après une heure de marche dans un couloir lisse et étroit dans uneobscuritétotale (à moins qu'ils n'aient réussi à allumer une torche ou une lanterne) les PJs percevront... [Détails]Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...
Le Vol du Dragon
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.1 Mo)
Contient : obscurité...la route de Krost. C'est-à-dire, faire semblant de prendre la route de Krost, puis, à la faveur de l'obscurité, se diriger vers la cité à peine gardée, dérober la statue, et reprendre la fuite aussi vite... [Détails]Le Dragon de Wallisburg a été volé ! Les personnages sauront-ils le retrouver ? La cité de Wallisburg est en effervescence. La nuit dernière, le Dragon qui trônait sur la grande place a été dérobé ! C'est lui qui garantissait la bonne marche des affaires de la ville ! Une forte récompense est promise à toute personne qui ramènera la colossale statue. Nos voyageurs sauront-ils démêler les fils de cet étrange mystère ? SUR LA ROUTE DE WALLISBURG : C'est l'automne, aux derniers jours du mois ...