Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : obscurité (2)(...) Il est possible de grimper depuis le toit de ce bâtiment jusqu'à la balustrade. 1- Rez-de-chaussée. Cette vaste salle, haute de plafond, est plongée dans l'obscurité. Des arches supportent des voûtes gothiques, croisées en ogive. Malgré la paille qui recouvre le sol, on distingue aisément, pour peu qu'on apporte quelque lumière, une grille dans un coin donnant sur un conduit maçonné, ainsi qu'une dalle de pierre au centre de la salle, obstruant un puits. (...)
4- Entrée des cachots. La grille se soulève facilement. Elle protège un conduit vertical plongé dans l'obscuritédont l'une des parois est munie de barreaux de fer facilitant la descente. Ce conduit, long de cinq mètres, débouche sur le plafond d'une cave haute de deux mètres environ. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...