Vents étranges
Il en souffle, de drôles d'airs, dans les cieux. À se demander parfois si le peuple n'a pas raison de croire que les vents sont l'haleine des Dragons eux-mêmes. Après tout, le ciel doit ouvrir sur l'Hors-Rêve et ses mystères ! Je ne parle même pas des pluies et souffles violents, chauds ou froids, qui accompagnent le marcheur du Multirêve. Pluies chaudes, brumes, sable, neige, gelée, grêle... Les vents portent de tout, avec une force parfois véritablement magique - ceux qui ont connu l'arrache-cœur ...Contient : onirique (6)...violette, les Limbes ni même le blurêve (Livre II pp.14-16), bien connus du Voyageur chevronné. - Tempêteonirique. Il s'agit d'une palpitation jaune et mauve, conglomérat de déchirures incertaines dont... [Détails]C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : onirique (5)C'est toi le chat Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènementoniriquemajeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait... [Détails]Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...
Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : onirique (4)...intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerieoniriqueque les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...
La bonne façon de méditer telle que l'enseignait Abdel
Assim El Trabizonsur Le Conteur des Rêves au format (375 Ko)
Contient : onirique (3)...définition se fait en accord avec le Gardien des Rêves qui fixe alors les caractéristiques de ce nouvel effetoniriques'il n'existe pas déjà. Une fois ce choix réalisé, il lui faut trouver ce sort au... [Détails]La bonne façon de méditer telle que l'enseignait Abdel Assim El Trabizon Ou Comment apprendre de jolis sorts Choix du sort : Lorsqu'il cherche à obtenir un nouveau sort (rituel), le haut-rêvant doit d'abord s'interroger sur les effets de celui-ci, c'est à dire définir ce sort (rituel). Cette définition se fait en accord avec le Gardien des Rêves qui fixe alors les caractéristiques de ce nouvel effet onirique s'il n'existe pas déjà. Une fois ce choix réalisé, il lui faut ...
Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : onirique (3)...sphère économique du rêve, une puissante structure politique commence à se mettre en place : l'AssembléeOnirique(AssO). Grâce au réseau des portes TransRêve, l'AssO s'étend chaque jour un peu plus et... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
Les 7 Domaines : Atlas
sur L' Oiseau Oracle au format (1.6 Mo)
Contient : onirique (3)...dans la forêt d'Ostarlath. an -14 : Mersek tué dans une embuscade; Chute de Palantir grâce à l'appuioniriqued'Archibald; Mort d'Esteban lors de l'assaut final de la forteresse de Kordara. Aventures ... [Détails]Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l'échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu'à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd'hui, chaque domaine s'est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu'avec l'idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l'oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces ...
Souvenirs d'un rêve passé (1)
sur L' Omnirêve
Le temps était plutôt frisquet pour cette fin du mois de la Couronne. Déjà, dans les nids des hirondelles, on commençait à entendre le piaillement plaintif des oisillons affamés, eux dont le plumage apparaissait à peine. C'est avec le soleil que s'était levé le vieux Tob ce matin-là car, comme chaque jour, ses vaches demandaient à aller paître dans les champs dès la première lueur de l'aurore. Tob aurait bien aimé les laisser à l'extérieur la nuit mais, avec les groins qui avaient été récemment aperçus ...Contient : onirique (3)...autre des fous qui croient que les Dragons rêvent à nous et qu'ils dirigent le monde par leur activitéonirique. Une vraie farce, tu comprends? Bon, y'a ben les jeunes qui vont parfois s'amuser en lançant... [Détails]Château Dormant - critique
Contient : onirique (2)...mal par une exploration dongeonesque de tombe. Ce scenario bien mal parti prend soudain une tournureoniriqueet les joueurs partent sur la lune pour défaire des menaçants héros qui en gardent les sorties... [Détails]Ma critique sur le Grog, note 3/5 : Les joueurs sont à la poursuite d'un rêve bien étrange, celui d'un château dans les nuages. Ce château est le château dormant qui durant les nuits de sommeil permet de gagner de l'expérience. Le concept du scenario est donc fort intéressant mais il commence hélas très péniblement par une rencontre avec un PNJ barbu qui leur parle directement de leur rêve et du scenario à venir, leur donnant des indices pour le résoudre. Cela continue mal par une exploration ...
Table des Queues pour les Vrai-rêvants
Pour Rêve de Dragon : 01 Se réveiller en poussant un grand cri déchirant. (*) 02 Ne dire ni oui ni non (IF*) 03 Désir de faire un footing : courir minimum 10 minutes. (*) 04 Désir de faire peur à quelqu'un (lui faire prendre 2 points de stress) OU faire une blague stupide. (*) 05 Désir de boire un coup : minimum jusqu'à pas frais. (*) 06 Désir de manger du poisson OU des champignons OU une trésure. (*) 07 Coup de barre : prise immédiate de 3d6 points de fatigue. 08 Ne répondre aux questions ...Contient : onirique (2)...Appeler les hommes madame et les femmes messire. (IF*) 36 Ne dire que des mensonges. (IF*) 37 Sensibilitéonirique: Il faut une réussite significative au JR pour résister à la magie pdt 1 jour. 38 Anorexie... [Détails]La treizième Heure
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (121 Ko)
«Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénario onirique qui met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant. Basée sur cette idée ingénieuse et subtile, voici une variante. Elle ne saurait être comparée à l'œuvre dont elle utilise l'idée maîtresse, mais elle m'est plus personnelle. Dans ce scénario, non seulement la conversion des points de stress ne sera plus possible, mais les autres jets non plus. Les voyageurs«Château> ...Contient : onirique (2)La treizième Heure «Château Dormant», de Denis Gerfaud, est un grand scénariooniriquequi met les voyageurs aux prises avec un phénomène peu banal : la disparition de l'extrême fin du Château Dormant... [Détails]