L'orc [pluriel : orcs]
Contient : orcs (12)L'orc [pluriel :orcs] On connaît peu de faits certains sur l'origine desOrcs. Il est dit qu'ils furent créés à partir d'Elfes capturés et torturés puis corrompus par Melkor avant le début du Premier... [Détails]On connaît peu de faits certains sur l'origine des Orcs. Il est dit qu'ils furent créés à partir d'Elfes capturés et torturés puis corrompus par Melkor avant le début du Premier Age dans les Profondeurs d'Utummo. Ils ont toujours constitué le gros des ses troupes ainsi que de celles de Sauron. Bien qu'étant le peuple le plus nombreux des Terres du Milieu, leur intelligence était très limitée et ils étaient presque plus proches des bêtes que des Humains ou des Elfes. D'apparence les Orcs étaient ...
Erreur sur la personne
sur Errance Eternelle au format (3.1 Mo)
Contient : orcs (53)...rendre compte que c'est le chat, on se fâche car on n'est pas d'accord sur les responsables, on accuse lesorcs, les Hommes des Collines, des brigands, les étrangers du village. Bref on n'avance à rien... [Détails]Objectifs : J'ai conçu ce scénario pour l'utiliser dans une partie d'initiation au Jeu de Rôle. Dans ce but, j'ai donc mis l'accent sur plusieurs points : - L'intrigue est simple, sans aucun piège, assez linéaire mais avec tout plein d'indices partout. - Il y a un rapport avec la Quête de l'Anneau de Frodon pour impliquer les joueurs dans le monde, leur montrer que leurs personnages y ont une place. - Les scènes sont variées, présentant divers aspect du JdR : enquête, course-poursuite ...
Des Affaires de Magiciens
sur Errance Eternelle au format (1.7 Mo)
Contient : orcs (27)...forêt est incendiée. En haut de la prairie en pente qu'ils traversent, quelques villageois fuient lesorcsqui les poursuivent, ils viennent dans la direction des PJs. Un enfant trébuche et tombe, son... [Détails]« Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère. » J.R.R.Tolkien Objectifs : Ce scénario est toujours conçu comme étant un scénario d'initiation, mais c'est la suite du précédent, Erreur sur la personne. Il est plus court, et permet aux joueurs d'entrer encore plus dans l'histoire contée dans les films, sans toutefois la modifier... enfin j'espère. Mon but est véritablement que les joueurs aient l'impression qu'ils ont joué un rôle dans l'histoire de ...
Chronologie du 3ème Age des Terres du Milieu
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : orcs (22)...Anor. Lors de son retour vers l'Arnor avec l'Anneau Unique, il tombe dans une embuscade tendue par desOrcset meurt dans les Champs aux Iris ainsi que ses trois fils. L'Anneau Unique est perdu. Meneldil... [Détails]Orkish et le Noir Parler
sur Ambar Eldaron au format (102 Ko)
I: Orkish : Concernant le langage des Orcs dans les Jours Anciens 'il est dit qu'ils n'avaient pas de langage propre, mais prenaient ce qu'ils pouvaient des autres langues, et les pervertissaient à leur goût, mais ils faisaient seulement des jargons brutaux, à peine suffisants pour leurs propres besoins, à moins qu'ils le furent pour des malédictions et des forfaitures' (SdA Appendice F). Un exemple de 'ce qu'ils pouvaient pervertir des autres langues' peut être trouvé dans UT:92, où nous apprenons ...Contient : orcs (13)Orkish et le Noir Parler I: Orkish : Concernant le langage desOrcsdans les Jours Anciens 'il est dit qu'ils n'avaient pas de langage propre, mais prenaient ce qu'ils pouvaient des autres langues... [Détails]Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : orcs (10)...appliqué ce vieux dicton : « Soit proche de tes amis, mais encore plus de tes ennemis ». Pour finir, lesOrcssont de plus en plus agités dans le Nord de l'Eriador. Certes, ils n'apparaissent pas dans... [Détails]Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...
Le Nain [pluriel : Nains] (anglais : Dwarf/Dwarves)
Contient : orcs (8)...un nouveau royaume où s'installer. C'est durant cette quête que Thrór fut assassiné, et mutilé par desOrcsde la Moria, et que sa tête fut remise à son peuple. Alors toutes les Maisons Naines se rassemblèrent... [Détails]C'est pendant les Ages Ténébreux, alors que Melkor et ses minions tenaient les Terres du Milieu sous leur domination, qu'Aulë façonna les Sept Pères des Nains. C'est pour pouvoir vivre dans cet environnement qu'il les fit donc forts, peu sensibles aux éléments, et plus robustes que les races qui suivirent, de même que têtus, persistants à la tâche, courageux au combat et d'une fierté à toutes épreuves. Les Nains étaient des mineurs, maçons et forgerons nés et surtout les plus formidables sculpteurs ...
Le Peuple de Durin (ou Nains)
Contient : orcs (5)...étaient dans le Pays de Dun, Thrór voulut entrer dans la Moria mais il fut attaqué et décapité par desOrcs. Alors les armées naines se rassemblèrent toutes (pas seulement celle du Peuple de Durin, mais... [Détails]Le Peuple de Durin était la lignée de Nains descendant de Durin Ier l'Éternel. La majorité d'entre eux vécurent à Khazad-dûm, la plus grande des cités naines de l'Histoire des Terres du Milieu. Certains autres s'installèrent dans les Montagnes Bleues au Premier Age. A la fin du Premier Age, la plupart des Nains des Montagnes Bleues avaient rejoint eux-aussi Khazad-dûm. En III 1981, Khazad-dûm fut détruit par un Balrog. Les survivants et leurs descendants connurent alors une longue période de migrations ...
Khuzdul - la langue secrète des Nains
sur Ambar Eldaron au format (142 Ko)
Aussi écrit: Khuzdûl. Aussi appelé: Dwarvish ou Nanique. Dans le second chapitre du Silmarillion nous apprenons qu'aussitôt que Aulë eût créé les Sept Pères des Nains, il 'commença à instruire les Nains dans la langue qu'il avait inventé pour eux'. Le propre nom pour leur langage était Khuzdul, ce qui est évidemment simplement le 'Dwarvish ou Nanique', les Nains se nommant eux-mêmes Khazâd (singulier Khuzd). Nous lisons que 'selon leurs légendes leur créateur, Aulë le Vala, avait fait cette ...Contient : orcs (4)...ces Hommes, étant des cavaliers habiles, pouvaient offrir aux Nains une certaine protection contre lesOrcs. Donc les Nains en réalité 'n'avaient rien contre le fait d'enseigner leur propre langue aux... [Détails]La Moria (ou Khazad-dûm ou Hadhodrond)
Contient : orcs (4)...-aussi appelé Fléau de Durin- durant près de 500 ans. Puis vers III 2480, elle commença à se peupler d'Orcs, de Trolls et autres serviteurs de Sauron que celui-ci avaient envoyés dans tous les Monts Brumeux... [Détails]Le terme Moria désigna la Cité et les Mines de Khazad-dûm à partir de l'an III 1980, quand celles-ci furent abandonnées après l'apparition d'un Balrog. S'il se généralisa à cette époque, il est a noter qu'il fut utilisé par les Elfes dès les environs de II 1967, après la destruction de l'Eregion et que les Nains de Khazad-dûm fermèrent les portes d'accès à leur cité et s'y enfermèrent presque totalement coupés du monde extérieur. A partir de III 1981, après que les derniers Nains survivants aient ...