Elric de Melniboné : Présentation
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : origine (19)...Royaumes. Originaire du Nord : Religion(s) officielle(s) : Pozz-Man-Llyr, Straasha et Grome. Cultures d'origine: Barbare, Civilisé, Marin, Noble, Serf. Caractéristiques : + 2 en CON, - 1 en TAI. Compétences... [Détails]Vous voulez maîtriser une petite partie d'Elric de Melniboné avec des joueurs néophytes ? Vous avez peur de les effrayer avec un long exposé scholaire sur la géographie des Jeunes Royaumes ? Le grand Mandragorus vous a mâché le travail : en lisant son guide, les joueurs connaîtront chaque peuple dans ses grandes lignes et pourront ainsi choisir facilement celui de leur personnage. Le guide propose une création de personnage légèrement différente du jeu original : le choix d'un peuple permet ...
La Voie du Sang
sur Eric Christ au format (513 Ko)
Contient : origine (4)...ses à se complaire de commérages sur les autres habitants de la ville. MYREL est timide et effacé, d'origineMélnibonéene elle ignore se fait et croit qu'elle est victime d'une malédiction. Elle sens bien... [Détails]L'histoire : Ce scénario débute de préférence dans un petit bourg où les PJs se seront arrêtés pour la nuit. A l'entrée du village se trouve une vieille plaque de bois sur laquelle il y a écrit : LA COLLINE MAUDITE . Un jet de pister sera nécéssaire pour la trouver. Le nom LA COLLINE MAUDITE est écrit en ancien Haut Melnibonéen. Un jet critique sous cette langue permettra de reconnaître la souche ancienne du nom « La croisé des chemins ». La seule auberge du lieu s'appelle le « Dernier Repos ...
La Magie des Jeunes Royaumes
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (1.2 Mo)
Contient : origine (4)...ci-dessous, la procédure d'initiation est définie une fois déterminées les compétences de la culture d'origineet de la profession. Les personnages qui désirent apprendre la sorcellerie pendant leurs aventures... [Détails]Votre excellence, le Grand Inquisiteur, A votre demande, je vous présente mes conclusions sur l'étude du manuscrit trouvé en possession de Tobias Gill, l'hérétique que l'on a emprisonné. Gill affi rme faire partie des membres du Culte d'Arkyn et aussi que le livre, dont il admet être l'auteur, n'est qu'un traité d'étude sur les traditions religieuses et métaphysiques des Jeunes Royaumes. Le premier chapitre du livre concerne les Démons et contient les méthodes nécessaires à leur invocation ...
Règles de Combat optionnelles
sur Eric Christ au format (1.5 Mo)
Contient : origine (3)...toutes les armes de contact (cestus, griffes de combat ou armes assimilées). La Balance pourrait être à l'originede ces techniques. (a) Casse bouclier : (seuil 110%). Voir le Casse bouclier de l'art du... [Détails]Chapitre 1 : Introduction. Ces Règles de Combat Optionnelles sont divisées en trois parties : (a) Les Manœuvres Spéciales. Les Manœuvres Spéciales sont accessibles à tous les combattants, quelle que soit leur arme de prédilection, pourvu qu'ils disposent d'un pourcentage en compétences d'armes suffisant. (b) Les Arts du Combat. Les Arts du combat sont des techniques d'expert que seuls quelques maîtres d'armes connaissent dans tous les Jeunes Royaumes et dans l'Est Inconnu. Un art ...
Exploration des Jeunes Royaumes
sur Le Scriptorium au format (374 Ko)
Contient : origine (3)...leur fuite. Les personnages joueurs de Cesh sont humains et toujours des Cesh de Sang. Leur culture d'origineest barbare, comme indiqué dans les pages 37 et 38 des règles d'Elric de Melniboné (VO). Les... [Détails]Au fil des années, Michael Moorcock a mentionné de nouvelles cités et contrées, de nouvelles cultures capables de rivaliser avec Melniboné, et a développé des thèmes centrés plus sur les personnages et les mythes que sur le détournement des clichés de la fantasy qui prévalait aux débuts de la saga d'Elric. Cet article explore deux cités des Jeunes Royaumes mentionnées dans le roman « La Fille du Voleur de Rêves » et la nouvelle « Un Portrait en Ivoire. » La première ville ...
Premier Sang
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : Partie Historique : La fête de la nouvelle année, Erastide, donne l'occasion à de nombreuses fêtes. La coutume veut que les citoyens offrent un cadeau à chaque serviteur de la loi pour le bien qu'il apporte à la cité. A cette occasion, Sir Mandorallen et Belgarath rendu justice dans une auberge du quartier des marins. La bagarre a dégénéré et c'est un homme en armure blanche (Zandramas) qui est venu leur porter secours. Ses origines sont douteuses, ses paroles brèves et Sir Mandorallen ...Contient : origine (3)...le groupe avance trop vite utilisez les fausses pistes du scénario... Dans le cas où le groupe cherche l'originede la brume tous de suite, faite en sorte qu'il découvre l'existence de pantangiens dans la... [Détails]Cymenne ou La malédiction de Maluk
sur Royaumes d'ailleurs au format (301 Ko)
Contient : origine (2)...Naussius, l'émerveillement suscité par la beauté et l'exotisme de sa demeure, à la curiosité provoquée par l'origineétrangère de ses serviteurs, se substitue insidieusement une haine nourrie par les rancoeurs... [Détails]L'aventure qui vous est proposée est plus particulièrement adaptée à des personnages ayant déjà une personnalité bien marquée et connue du MJ. La force des personnages n'est pas l'élément discriminatoire de ce scénario ; en effet, les périls affrontés seront à la mesure de l'expérience des aventuriers. Ainsi, l'accent est mis sur le talent des joueurs à tenir le rôle de leurs « héros favoris ». L'époque est laissée au choix du MJ. Le nombre de joueurs ne saurait être trop élevé, 4 ou 5 représentant ...
Nationalité et Patrie
sur Royaumes d'ailleurs au format (234 Ko)
Contient : origine (2)...Nationalité et Patrie Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origineet la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils... [Détails]Cette aide de jeu est destinée à personnaliser la création de personnage. Le pays d'origine et la culture de ses concitoyens ont forcément influencé le personnage avant qu'ils ne partent à l'aventure. L'un des défauts de la création de personnage est selon moi le peu d'intérêt porté à la nationalité de l'aventurier, en fait, le pays d'origine important peu, nombreux joueurs sont les joueurs qui l'oublient ! Cette aide de jeu remet à l'honneur les bonus dus à la nationalité (dans la limite du ...